Faut-il prendre des risques pour gagner de l’argent dans les cryptomonnaies ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

L’univers des cryptomonnaies est entouré d’une certaine mystification. Une réalité qui en fait tout à la fois un domaine très risqué, mais le placement à l’origine des meilleurs rendements actuels. Situation qui incite bon nombre d’investisseurs à passer leur chemin en quête de rivages plus tranquilles, mais bien moins rentables. Pourtant choisir l’une de ces options ne nécessite pas forcément de faire une croix sur l’autre.

Lorsque le sujet des cryptomonnaies est abordé, la question du risque qu’elles représentent est bien souvent au centre de la discussion. Cela en grande partie du fait de la forte volatilité de son marché. Mais également de l’aspect encore expérimental de certaines de ses offres. 

Ce qui peut faire peur, mais qui est pourtant à l’origine de ses rendements élevés. Car parier sur l’avenir peut être le premier pas vers la richesse. Si cela se fait dans le cadre d’une stratégie qui prend en compte son exposition au risque. Ce qui peut revenir à déléguer cette tâche à un expert dans le domaine. Histoire de s’assurer de gagner tout en se débarrassant du stress.

Quels risques faut-il prendre ? 

Cependant il est important de bien dissocier le risque lié au marché de celui que représente un choix peu judicieux. Car même dans un domaine instable comme celui des cryptomonnaies, il existe des solutions pour optimiser les rendements. Mais aucun pour rattraper une erreur de débutant ou revenir en arrière suite à une vente réalisée dans la panique. Prendre des risques oui, mais pas n’importe comment ni avec n’importe qui. 

Certains pensent que la rentabilité d’un placement est proportionnelle à la mise en danger qu’il représente. Comme une sorte de fatalité qui ferait du bon investisseur celui qui tire profit de son inconscience. Une description qui ressemble pourtant plus à de la loterie qu’à autre chose. Et qui n’est en rien le gage d’une plus grande efficacité dans le domaine des bénéfices engrangés. Ce qui n’est pas aussi sûr en ce qui concerne les pertes éventuelles. 

Et comme dans n’importe quel domaine, il est possible de réduire les risques liés à un placement dans les cryptomonnaies. Pour que le fait d’acheter du Bitcoin soit une expérience enrichissante à tous points de vue. Sans que cela soit synonyme de suicide économique.

Se connaître soi-même

Il existe de nombreux obstacles dressés entre l’achat d’une cryptomonnaie et les profits que cela promet d’obtenir. En premier lieu car il est bien plus compliqué de prendre des décisions une fois que vos économies sont dans la balance. Un fait avéré qui est à l’origine des plus grosses pertes. Cela du fait de la panique qui peut s’emparer de n’importe qui lorsque ces fonds sont divisés par deux en l’espace de quelques heures. 

Une situation classique qui est bien souvent liée au principe de FOMO qui anime ces marchés mouvementés. Et qui finit par être à l’origine de l’achat d’un actif après de nombreuses hésitations. Cela juste au moment où son cours vient d’atteindre un sommet. Et la pente descendante qui va suivre sera pour le coup à la hauteur des craintes qu’alimente cet univers

Dans tous les cas, la plus grosse source de pertes dans le domaine des crypromonnaies est avant tout le résultat direct d’une mauvaise gestion de ses opérations. Un constat amer qui concerne tout particulièrement les débutants. Mais un problème qui peut pourtant être rapidement résolu grâce à des formations très bien faites et accessibles sur le sujet. 

Car il n’est jamais trop tard pour apprendre. Et que les bénéfices qu’il est possible d’envisager  méritent bien quelques ajustements. 

Maîtriser les (bons) outils

Une fois les connaissances acquises tout semble plus clair. Et il peut être temps de se lancer dans l’aventure des marchés dérivés. Un domaine qui reste très risqué et qui nécessite de se renseigner avant de se lancer. En particulier dans le domaine des leviers dont les X5 ou X10 font toujours rêver. Jusqu’à ce que l’objectif fixé ne soit pas atteint. Et que ce coefficient magique soit appliqué à vos pertes. 

Des opérations qui entrent dans le cadre d’une activité de trading. Et qui de ce fait nécessitent de connaître les ficelles de ce qui bien souvent s’apparente à un métier. Car il ne faut pas rêver, ce qu’offrent les cryptomonnaies n’est rien d’autre qu’un environnement propice aux bénéfices élevés. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont faciles à obtenir et qu’il n’y a qu’à se baisser pour les ramasser.

Une autre manière de minimiser les risques est de ne pas emprunter d’argent à une banque pour ensuite le placer dans les cryptomonnaies. Car la forte volatilité de ces dernières ne fait pas bon ménage avec des remboursements réguliers. 

Le principe le plus sûr reste d’investir ce que l’on possède déjà. Et également ce que l’on est en capacité de perdre.

Optimiser son placement crypto

Prendre des risques dans ce domaine comme dans n’importe quel autre doit se faire de façon mesurée. Car sauter en parachute n’est pas plus efficace sans parachute. Et que le plier soi-même est le meilleur moyen d’être sûr de son bon fonctionnement. 

Mais cela uniquement si la bonne méthode a été apprise auprès des bonnes personnes au préalable. Le tout pour vous permettre de réduire les risques tout en augmentant les profits

Si vous souhaitez déléguer la gestion de votre portefeuille cryptos, sachez que le Trading du Coin propose une offre qui peut vous intéresser. Cliquez ici pour y accéder :

Hugh B.

Auteur

Passionné par l’univers des cryptomonnaies. J’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER