L’explosion de la cryptomonnaie MEME (+15 323%) – un Dogecoin… en plus utile ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.5
(15)

De l’art numérique contemporain – Un peu à l’image de Dogecoin (DOGE), le projet « DontBuyMeme » (MEME) a débuté comme une blague voulant parodier la folie actuelle de la DeFi. Et comme la crypto au Shiba ($DOGE) sympathique, MEME a su trouver sa communauté, propulsant le prix du jeton a des sommets inimaginables !

Notre avis sur DeFi »

Un Airdrop à 710 000 dollars !

Si certains se réjouissent (à juste titre) d’avoir reçu récemment 400 jetons de gouvernance UNI de la plateforme Uniswap, un autre projet plus discret a réussi à faire encore mieux (ou plus démentiel dirons-nous).

Car parallèlement à la finance décentralisée, les jetons non fongibles (NFT) font un retour en force sur le devant de la scène. Une œuvre d’art numérique, rendue unique par jeton NFT, a ainsi récemment atteint le prix de 101 000 dollars.

Surfant sur ces modes de la DeFi et des NFT, l’équipe de DontBuyMeme a initialement lancé son projet de plateforme de farming d’images “meme” comme une blague. Ils ont pourtant réussi à faire gagner une fortune à leurs plus fervents et précoces fans !

En effet, comme nous l’explique le site Cryptopotato, 72 personnes ont reçu environ 355 jetons MEME dans le cadre de la distribution initiale du protocole. Or, cette cryptomonnaie a connu un pic autour des 2 000 dollars ces derniers jours. L’airdrop de MEME a donc potentiellement pu rapporter plus de 710 000 dollars à ses heureux destinataires.

Quelques uns des meme rendus uniques et collectionnables grâce aux jetons non fongibles – Source : dontbuymeme.com

Un listing sur Poloniex a allumé la mèche

Avec une première cotation autour des 10 dollars le 15 août dernier, les 28 000 tokens MEME existants en circulation ont connu une hausse vertigineuse.

Le prix des MEME a récemment connu un sommet (ATH), après son listing sur une plateforme d’échange parmi les plus connues : Poloniex. En effet, suite à cela, le token de farming d’images meme a atteint, et même dépassé, les 2 000 dollars l’unité !

Cours du jeton MEME en dollar US

Depuis, le cours s’est un peu calmé, revenant à son cours d’avant cotation sur Poloniex, soit aux alentours de 900 dollars.

Malgré les cours moroses de Bitcoin ces derniers jours, on sent vraiment une forte euphorie dans la cryptosphère, de nombreux signes rappelant l’ambiance des ICO de 2017. Le cas des DontBuyMeme est un de ces exemples de surenthousiasme caractéristique d’un début de marché haussier. Reste à voir si ce sentiment se concrétisera pour l’ensemble du marché.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 15

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici