Elon Musk, CEO de Dogecoin
Comme chaque année, le premier avril aura été une journée agitée sur internet. La cryptosphère n’a évidemment pas échappé à son lot de canulars. Parmi ceux-ci, Dogecoin lançait un sondage pour déterminer qui deviendra le nouveau CEO, et c’est Elon Musk qui est arrivé en tête. Loin d’ignorer la chose, Musk s’est amusé avec la communauté, allant jusqu’à changer sa description Twitter en « Ancien PDG de Dogecoin ».
Tout a commencé avec une blague de la part de Dogecoin, qui demandait à sa communauté de choisir un CEO. Plutôt bravache, l’équipe de Dogecoin a laissé le choix entre Vitalik Buterin, Charlie Lee, Marshall Hayner et… Elon Musk.
La blague aurait pu s’arrêter là, mais ce serait mal connaître Elon Musk. On parle tout de même du nouveau MC qui fait sensation, depuis son tube autotuné à souhait à la gloire de Harambe (je vous promets, je n’invente rien).
Dogecoin might be my fav cryptocurrency. It’s pretty cool.
— Elon Musk (@elonmusk) April 2, 2019
L’entrepreneur a toujours été amateur de ce genre d’interactions sur internet, et c’est donc sans surprise qu’il est allé jusqu’à changer sa description Twitter en « CEO de Dogecoin » puis « Ancien CEO de Dogecoin ».
Il a également partagé un mème sur le sujet et a conclu cet échange un peu surréaliste en partageant un article satirique portant sur le Bitcoin de « The Onion », accolé d’un commentaire « le prix du Dogecoin pourrait varier ».
Dogecoin value may vary https://t.co/UWerAhPv63
— Elon Musk (@elonmusk) April 2, 2019
Et bien sûr, le prix aura varié. Même si nous sommes, depuis hier, dans une situation ou la plupart des devises grimpent en flèche, Dogecoin a enflé de près de 30 % depuis les commentaires d’Elon Musk. Such rise, much profits, wow.
#Dogecoin $DOGEUSD – Gone North like a wild beast 🐶 pic.twitter.com/pz0zYmGQ94
— Beetcoin 🦇🔊 (@Beetcoin) April 2, 2019