D’après la Deutsche Bank, la chute des cryptomonnaies pourrait continuer
La prédiction de la chute libre – Alors que le marché des cryptomonnaies connait des jours sombres, la plus grosse banque d’Allemagne, la Deutsche Bank, estime que la chute pourrait se prolonger.
La Deutsche Bank pessimiste sur la perspective d’un bull market
Dans un rapport publié le 29 juin, la Deutsche Bank a déclaré que la chute du marché des cryptomonnaies pourrait se poursuivre. En effet, elle considère – à raison – que le marché des cryptos a pour sous-jacent, un système complexe. Le rapport de la banque allemande prend pour exemple les sociétés entrainées dans la chute du marché en raison de leurs problèmes de liquidités : Celsius, Three Arrows Capital et Babel Finance.
Or, c’est cette mauvaise gestion des liquidités qui ont entrainé d’importantes banques américaines à faire faillite en 2008. La Deutsche Bank a déclaré :
« Les transactions spéculatives sont également susceptibles d’impliquer plusieurs cryptomonnaies la fois, ce qui augmente les effets de contagion. La liquidité qui pourrait exister sur ces marchés pourrait rapidement s’évaporer, ce qui éroderait la confiance dans les prix et augmenter la probabilité de contagion. »
En outre, l’état du marché des cryptomonnaies est largement corrélé aux marchés financiers traditionnels, notamment au NASDAQ et au S&P 500. La banque allemande affirme que ce contexte macroéconomique continuerait d’ébranler le marché des cryptos. Selon le rapport, la Réserve fédérale américaine (Fed) est loin d’avoir terminé son cycle de resserrement.
Par ailleurs, les analystes de la Deutsche Bank prévoient que les États-Unis vont entrer en récession en 2023 et que le pic d’inflation globale estimé à 9,1 % devrait être connu en septembre 2022. Cependant, elle considère que le prix du bitcoin devrait augmenter d’ici la fin de l’année pour atteindre 28 000 $.
Finissons sur une note positive. Malgré un marché des cryptomonnaies qui stagne à la baisse, des entreprises cryptos continuent d’embaucher en masse.
Binance a désormais atteint une taille critique suffisante pour être en mesure de rendre coup sur coup dans ce genre d’escarmouche sur fonds de conquête de Bitcoin à l’échelle internationale. Pour vous inscrire sur l’exchange et vous faire votre propre opinion, c’est par ici. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).