Malgré la chute des cryptomonnaies, cet exchange prévoit d’embaucher en masse

Aller à contresens du marchéBitget, une bourse d’échanges de cryptomonnaies, prend à contre-pied les observateurs qui auraient osé parier sur de futures coupes dans son budget du personnel.

Vers l’accroissement et l’au-delà pour les cryptomonnaies

Bitget fait un pied de nez aux bears. Marchés baissiers, peu me chaut, peu m’en chaut ! Les ours n’auront pas la peau de la bourse d’échanges de cryptomonnaies basée à Singapour, qui arpente la voie de la croissance, malgré le contexte actuel.

Contrairement à un Coinbase, à un Gemini, ou un à Bybit, qui ont ou qui vont laisser sur le carreau une partie de leurs employés, Bitget prévoit plutôt de doubler ses effectifs, pour atteindre les 1 000 employés, durant les six prochains mois.

150 personnes début 2021, un chiffre multiplié par trois à la mi-2022, l’entreprise met le pied au plancher en s’engageant dans une course effrénée d’un accroissement de la taille de son équipe. Et pour les derniers kilomètres de cette année, Bitget désire désormais embarquer 500 nouvelles personnes à son bord.

>> Une plateforme d’échange qui garde son cap ? Inscrivez-vous sur FTX (lien affilié). <<

La matière grise : une réelle valeur pour l’exchange

À objectifs ambitieux, ressources équivalentes ! Les recrutements au sein de l’entreprise tournent à plein régime en plein hiver crypto, grâce aux flux de trésorerie que Bitget a générés, alors que les marchés bougent beaucoup plus au rythme des chandeliers rouges que verts.

Parlons concret, parlons chiffres ! Le directeur général de Bitget, Gracy Chen, rappelle l’annonce de l’entreprise plus tôt en 2022, sur l’explosion de ses volumes d’échanges de produits dérivés. Se hissant à un sommet historique de 8,69 milliards de dollars en mars 2022, ces volumes ont été multipliés par plus de 10 lors des 12 derniers mois précédents.

Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à avoir connu, en reprenant les propos de Gracy Chen, « une croissance significative ». La base d’utilisateurs de Bitget a également suivi la même trajectoire haussière, « pour atteindre les 2 millions d’utilisateurs dans le monde ».

Les finances de Bitget lui donnent ainsi l’opportunité de poursuivre le remplissage de son réservoir de talents. Une telle image contraste avec celles des autres plateformes de cryptomonnaies moins endurantes. En effet, les plateformes de cryptomonnaies sont contraintes de sacrifier certaines compétences, sous peine d’être trop lourdes pour pouvoir continuer à avancer.

Bitget ne fait – heureusement – pas figure d’exception dans son secteur. FTX continue aussi de recruter, dans une cryptosphère où des géants aux pieds d’argile mal préparés sont tombés dans le piège de l’hypercroissance.

Un management bien mené est essentiel à la réussite d’une entreprise. Pour bien gérer vos cryptomonnaies, vous devez prendre les bonnes décisions. La première est de vous inscrire sur FTX, la plateforme crypto de référence. De plus, vous économisez 10 % sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur le site).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour