La révolution de la DeFi d’Ethereum a besoin de carburant – Polygon attire le projet 0x dans ses filets

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

0x rejoint le sauveteur d'Ethereum – Polygon est une sidechain dont l’objectif est de déporter une partie de la charge hors d’Ethereum. Face à l’augmentation des frais sur Ethereum, cette dernière a su attirer un nombre grandissant de protocoles. Aujourd'hui, c'est au tour de 0x de rejoindre ses rangs.

0x rejoint le réseau Polygon

Depuis le début de l’année 2021, les frais sur Ethereum n’ont cessé de croître. Par conséquent, les projets DeFi ont cherché une solution pour permettre à leurs utilisateurs d’accéder aux protocoles sans se ruiner. Ainsi, en attendant la sortie des très attendues rollups, de nombreux projets se sont tournés vers la sidechain Polygon. Parmi eux, nous retrouvons le prêteur Aave ou encore les échanges décentralisés Sushiswap et Curve Finance

Et le 31 mai, un nouveau communiqué a révélé que c’était au tour du protocole d’échange décentralisé 0x Protocol de migrer vers la sidechain d’Ethereum. Concrètement, la solution 0x API (Application Programming Interface) sera désormais accessible depuis Polygon. Cette solution destinée aux développeurs permet d’agréger les liquidités provenant de nombreux protocoles. 

Engrenage autour de la DeFi

À son lancement sur Polygon, l’API permettra d’agréger les liquidités provenant de QuickSwap, SushiSwap, Curve, Dodo, mStable, Dfyn et Cometh.

Pour rappel, jusqu’à présent, l’API 0x a permis de réaliser plus de 1,5 million de trades, avec un volume total de 27 milliards de dollars sur les blockchains Ethereum et Binance Smart Chain. 

En fin de compte, 0x sera une solution de plus accessible aux quelques 75 000 utilisateurs de Polygon. Celle-ci permettra à de nombreux autres projets de voir le jour et d’étoffer l’écosystème de la sidechain d'Ethereum.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER