L’alliance des patrons de la finance décentralisée : SUSHI débarque sur Polygon (MATIC)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand Sushiswap change son orientation stratégique – Alors que la DeFi a déjà connu un essor sans précédent dans le courant de l'année 2020, la sidechain Polygon (ex-MATIC) continue de déployer des efforts considérables pour accélérer son adoption. Avec 3,98 milliards de dollars qui ont déjà été déposés dessus, elle s’apprête à ouvrir ses portes à l’AMM de Sushiswap.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Elon-Musk-expose-cryptos.png.

Sushiswap main dans la main avec Polygon

Lancé en septembre 2020, Sushiswap est un fork communautaire du géant Uniswap. Après avoir longtemps suivi les traces de son aîné, la blockchain aux SUSHI a su se démarquer en proposant une dimension multi-chaînes à son AMM (automated market maker)

De ce fait, en plus d’Ethereum, Sushiswap est accessible depuis les blockchains Binance Smart Chain, Fantom, Avalanche ou encore xDai, pour ne citer qu’elles. 

Sushiswap et les diverses blockchains supportées
Sushiswap et les diverses blockchains qu'elle supporte

Pour continuer sa campagne de promotion de la DeFi, la plateforme a fait une annonce le 7 mai, selon laquelle elle serait déployée sur le réseau Polygon. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site officiel de Sushiswap et sélectionner le réseau souhaité en haut à droite de l’interface.

Le transfert de fonds sur Polygon

Comme nous l’avons déjà abordé, Polygon est une solution de seconde couche d’Ethereum, qui prend la forme d’une sidechain, en utilisant le concept de « Plasma sidechain ». Sa croissance a surtout été favorisée par la migration du géant du lending Aave et son programme visant à ajouter des récompenses aux utilisateurs du protocole sur Polygon.

Pour accéder à son réseau, les utilisateurs doivent donc envoyer leurs fonds via un pont (bridge) qui bloquera les jetons sur un smart contract sur la chaîne Ethereum et les recréera sur la chaîne de Polygon. Une fois sur Polygon, les utilisateurs pourront alors profiter de nombreux protocoles DeFi ainsi que des transferts, sans avoir à subir les frais actuellement pratiqués sur Ethereum. 

Alors que Sushiswap s'est fait discrète ces derniers moins, le fork d'Uniswap semble vouloir revenir sur le devant de la scène DeFi. Avec les efforts déployés pour démocratiser cette écosystème, il devrait rapidement devenir un acteur clé. Cependant, comme tout est sujet au changement dans la cryptoshère, rien n'est jamais tout à fait acquis.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER