Polygon (MATIC) lance un fonds énorme pour favoriser l’adoption de la DeFi

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La DeFi, le chouchou de Polygon – La sidechain d’Ethereum Polygon vient d’annoncer le lancement d’un fonds pour financer l’adoption de la DeFi. Ainsi, en plus d’attirer les ténors de la DeFi, elle ambitionne d’atteindre le prochain million d’utilisateurs.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

100 millions de dollars rien que pour la DeFi

Polygon (anciennement MATIC) est une sidechain d’Ethereum. Son objectif est de déporter une partie de la charge présente sur Ethereum afin de réduire les importants problèmes de congestion qui touchent la blockchain aux smart contracts. 

En plus d’attirer des mastodontes de la DeFi, tels qu’Aave ou encore Curve, Polygon compte bien attirer de nouveaux utilisateurs dans l’écosystème. Le protocole vient ainsi d’annoncer le lancement d’un fonds destiné à financer l’adoption de l’écosystème DeFi. 

Au total, ce sont 100 millions de dollars de MATIC, le jeton propre au réseau Polygon qui seront utilisés au cours des 2 à 3 prochaines années pour financer l’adoption. 

Polygon vise les plus petits portefeuilles

Grâce à sa solution de seconde couche, Polygon propose des frais de transaction bien inférieurs à ceux pratiqués sur Ethereum. Par conséquent, là où l’accès à la DeFi peut être restreint pour les petits portefeuilles, ces derniers peuvent se tourner vers Polygon sans dilapider leur pactole en frais. 

En outre, depuis son lancement sur Polygon, Aave a vu son nombre d’utilisateurs croître :

« [Le lancement d’Aave sur Polygon] a conduit à une croissance de plus de 30 % des utilisateurs d'Aave, la majorité des utilisateurs d'Aave Polygon ayant un capital nettement inférieur. »

En effet, d’après les recherches publiées par l’internaute Sourcex, le capital moyen des utilisateurs d’Aave sur Polygon est d’environ 29 000 dollars, contre 185 000 pour les utilisateurs d’Aave sur la chaîne principale d’Ethereum. Un facteur 6 qui montre bien l’importance des frais dans l’adoption de nouveaux utilisateurs. 

Cette initiative permettra notamment à Polygon de financer des programmes de liquidity mining lors de la migration de nouveaux protocoles DeFi vers sa sidechain. Le projet sera-t-il couronné de succès ?

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER