Cette cryptomonnaie pleine de bugs s’est effondrée – Ils misent quand même 400 millions de $

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

No risk, no fun – L’histoire du token YAM, dédié à la finance décentralisée, est décidément riche en rebondissements. Malgré les bugs de son smart contract, les investisseurs continuent de miser sur le Frankenstein des cryptos.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

Grandeur et décadence du token YAM, en quelques jours

Cette cryptomonnaie surprenante est sortie de nulle part le 11 août 2020. Assumant son côté expérimental, le projet reprend les recettes miracles de la DeFi, comme une offre élastique et le liquidity mining.

Le smart contract non audité du YAM a capté 750 millions de dollars en 24 heures. La valeur du jeton est montée à plus de 150 dollars, mais il ne faut pas coder avec les pieds. Plusieurs bugs dans le smart contract ont entraîné la perte de fonds pour les utilisateurs. À la suite de quoi le cours du YAM a rejoint le support absolu de tout actif : le zéro.

Cela n’a pas découragé les développeurs de YAM. Dès le 14 août, ces derniers ont annoncé la création d’une V2. Bien entendu, il s’agissait cette fois-ci de programmer l’ensemble des smart contracts du protocole correctement et, pourquoi pas, de les faire auditer par une entreprise sérieuse, en l’occurrence Peckshield.

Les investisseurs sont loin d’être découragés

Il n’y a que dans le marché crypto que l’on peut observer de tels comportements. Tout d’abord, les investisseurs ont laissé une bonne proportion de leurs fonds verrouillés au sein du protocole. Mais ce n’est pas tout. En quelques jours, plusieurs dizaines de millions de dollars supplémentaires s’y sont accumulés.

Cela pousse YAM à la septième place des protocoles DeFi. La valeur totale verrouillée en son sein est de 400 millions de dollars.

YAM Total Value Locked

Variation des fonds verrouillés au sein de YAM au cours du temps – Source : Dune Analytics

Visiblement, le plan de migration de l’équipe de développement de YAM a convaincu les investisseurs. Ainsi, le protocole sera redéployé et les tokens seront redistribués aux utilisateurs avec un ratio de 1:1.

Découvrez la DeFi »

Incroyable résilience de la DeFi ou folie pure ? Quoi qu’il en soit, les spéculateurs qui ont racheté le token YAM à quelques centimes ont déjà réalisé une petite plus-value. Le cours du jeton est passé de 28 à 80 centimes. Nul doute que certains espèrent revoir la pump incroyable du 12 août. Nous avons tout de même une petite pensée pour ceux qui l’ont acheté à 150 dollars.

Morgan Phuc

Auteur

Co-fondateur de BitConseil et du Journal du Coin

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER