Comment Cardano (ADA) veut voler la vedette à Ethereum en septembre

Tout est prêt ! The Merge d’Ethereum (ETH) n’est pas le seul évènement majeur auquel aura droit la cryptosphère durant ce mois de septembre. Cardano (ADA) se prépare également à lancer (enfin) une mise à jour importante de son réseau.

Cardano évolue un jour d’indépendance

Ce sera donc pour ce mois ! Vasil, qui est « la mise à niveau la plus importante de Cardano à ce jour », sera déployé le 22 septembre prochain sur le mainnet, selon un tweet du 2 septembre dernier d’Input Output Global (IOG).

Dans un live du 2 septembre, Charles Hoskinson a souligné le fait que « cette date tombe par hasard le jour de l’indépendance de la Bulgarie ».

Cette coïncidence dans l’agenda est « étonnante », vu que le hard fork à venir porte le nom de Vasil St. Dabov, un mathématicien Bulgare qui fut un ambassadeur de Cardano, avant son décès en décembre de l’année dernière.

Cette mise à jour devrait accroître la capacité du réseau, et diminuer les coûts de transaction. En outre, elle apportera des améliorations à Plutus, la plateforme de contrats intelligents de Cardano, afin de permettre aux développeurs de créer des applications décentralisées « plus puissantes et plus efficaces » sur le réseau.

>> Une plateforme sûre pour acheter vos cryptos ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<

Déploiement de Vasil sur le mainnet : d’une date à l’autre

La troisième pourrait donc être la bonne. Le hard fork Vasil sur le testnet était initialement prévu le 20 juin de cette année, mais IOG avait alors préféré reporté la mise à jour en évoquant sept bugs techniques. Ce report a entrainé des retards sur le déploiement de la mise à niveau sur le mainnet, qui devait alors se dérouler quelques jours plus tard, le 29 juin.

Le testnet a finalement accueilli Vasil le 3 juillet, mais aucune date de déploiement sur le réseau principal ne fut cependant fixée. Dans un live du 15 août, Charles Hoskinson annonçait une arrivée de Vasil avant la fin du mois d’août, mais ce délai ne fut donc encore une fois, point respecté.

Cette mise à jour pour septembre aurait finalement été décidée, après que les tests approfondis des composants de base aient été couronnés de succès, et que la communauté ait confirmé sa préparation pour le hard fork.

Avec le déploiement prochain de Vasil, la cryptosphère prendra peut-être un peu plus au sérieux Cardano, qui pour le moment, serait mis K O par le dogecoin (DOGE).

N’attendez pas Vasil ou The Merge pour affiner votre stratégie d’investissement, celle-ci doit se préparer en amont ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour trader le roi des cryptomonnaies (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour