Quand les blockchains chinoises partent à la conquête du monde

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une blockchain chinoise internationaleLe Blockchain-based Service Network (BSN) s’attaque à la Turquie et à l’Ouzbékistan. La blockchain chinoise ambitionne d’être le vecteur d’une finance plus inclusive dans ces pays, en permettant notamment aux développeurs d’accéder facilement à une multitude de blockchains majeures.

Blockchain-based Service Network (BSN) : une blockchain chinoise en Turquie et en Ouzbékistan

Le projet blockchain soutenu par le gouvernement chinois, le Blockchain-based Service Network, poursuit son expansion à l’international. Après avoir lancé le portail BSN à Hong Kong et à Macao le 1er septembre 2021, BSN prévoit d’établir deux nouveaux portails internationaux, en Turquie et en Ouzbékistan, d’ici fin 2021

La Chine, superpuissance.

Ces portails permettent aux développeurs blockchains de ces pays de créer des applications BaaS – Banking as a service –  via le portail BSN. Ce dernier leur aide à accéder facilement aux principales blockchains comme Ethereum (ETH), Algorand (ALGO), Polkadot (DOT), Tezos (XTZ), ConsenSys Quorum, et Corda. Cette initiative vise notamment à résoudre les problèmes liés aux coûts de développement et à permettre l’interopérabilité des blockchains.

>> Jusqu'à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ? <<

Une blockchain chinoise au service de l’inclusion financière en Turquie et en Ouzbékistan

Ces nouveaux portails en Turquie et en Ouzbékistan seront mis en place dans le cadre d’un accord signé entre le créateur du projet BSN, Red Date Technology, et Turkish Chinese Business Matching Center (TUCEM).

Fondé en 2006, TUCEM est une société de conseil turque, axée sur l’amélioration de la coopération économique entre la Chine et la Turquie. TUCEM sera l’opérateur exclusif des deux portails de BSN

Le patron de Red Date Technology, Yifan He, a déclaré que la Turquie est le lieu adéquat pour le premier portail BSN en dehors de l’Asie, le pays « jouant depuis longtemps un rôle de pont entre l’Asie et l’Europe ». Le président de TUCEM et responsable de BSN Turquie, Mehmet Akfirat, a souligné que le portail turc de BSN contribuera au développement social et à l'inclusion financière, évoquant le fort engagement de la Turquie et l'Ouzbékistan dans le développement de la blockchain.

Le Blockchain-based Service Network est un autre moyen pour la Chine d’étendre son influence à l’international et de prouver que le pays est bel et bien engagé dans la quatrième révolution industrielle. Les cryptomonnaies sont l’un des piliers de cette dernière. Ceci expliquant éventuellement les questionnements actuels de la Chine quant au bien-fondé ou non de sa décision de bannir les mineurs du pays, au profit des pays nord-américains comme les Etats-Unis et le Canada.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER