Bitcoin à 200 000 $ en fin d’année ? Ces traders-parieurs sont-ils géniaux ou simplement stupides ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un pari démentiel qui fait grand bruit – Les prévisions sur le cours du numéro 1 des cryptomonnaies vont bon train dans sa communauté. Aujourd'hui, des traders ont acheté des options d’achat Bitcoin à un prix d’exercice de 200 000 dollars. Leur pari ayant cours jusqu’au 31 décembre 2021 portera-t-il ses fruits ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

200 000 dollars en 2021 : un pari pas si fou

Selon les données de Laevitas du 10 juin, l’exchange Deribit a enregistré le trading d’un total de 425 contrats d'options d'achat sur Bitcoin avec un prix d'exercice de 200 000 dollars et une date d'expiration au 31 décembre 2021. En termes, simples, les acheteurs parient donc théoriquement sur un Bitcoin au-dessus des 200 000 dollars d’ici l’expiration de ces options.

Pour rappel, Bitcoin se négocie à 40 510 dollars au moment de rédiger cet article. La reprise du rallye haussier se fait donc attendre après le récent krach.

Comme le prix d’exercice est bien au-dessus de celui du marché spot, les options BTC sont bon marché. Les pertes des acheteurs seront donc relativement basses s’ils perdent leur pari, alors que les gains seront potentiellement significatifs dans le cas contraire.

Ce type de pari à faible risque est courant lorsque les marchés sont bullish. En effet, des traders avaient déjà profité de la hausse du cours du BTC au mois de mars 2021 pour investir dans des options d’achat de 80 000 dollars. Le BTC se négociait alors au-dessus des 50 000 dollars sur les marchés spots.

Des nations Bitcoin pour exploser son cours

Bitcoin reprend des couleurs et renoue avec les 40 000 dollars, alors que l’inflation est en train de redonner des forces aux taureaux. Ainsi, le milliardaire Paul Tudor Jones a même déclaré vouloir allouer 5 % de son portefeuille à Bitcoin.

Les prévisions d’un Bitcoin à 200 000 dollars pourraient se réaliser à la faveur de la légalisation de Bitcoin au Salvador, une décision soutenue par la Banco Centroamericano de Integración Económica (BCIE). Plus globalement, d’autres pays, comme le Royaume des Tonga, pourraient prendre exemple sur le Salvador, malgré les menaces du FMI. Une adoption massive de Bitcoin reste la voie la plus stable vers les éventuels 100 000 dollars et au-delà.

Ecoinometrics prévoyait déjà un Bitcoin à 286 000 dollars d’ici fin 2021, avant le krach. Les fondamentaux restent donc solides, malgré l’effondrement du cours du BTC. Les dépenses faramineuses de l’administration Biden, alors que l’économie mondiale, tourne toujours au ralenti. En dépit d'un redémarrage progressif, les futures acquisitions massives de bitcoins par MicroStrategy et d’autres institutionnels restent les leviers majeurs d’un Bitcoin à 6 chiffres.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

  1. Patricia dit :

    Bonjour, merci pour cet article. Apprentie mineuse? Pouvez vous m’en dire plus?
    Merci.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER