¡Viva la Revolución! Bitcoin soutenu par le géant bancaire d’Amérique Centrale

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Révolution économique en approche – Quand on voit l’hostilité de Christine Lagarde, présidente de la BCE, envers Bitcoin (BTC), on a du mal à imaginer un autre banquier central être prêt à aider au développement des cryptomonnaies. C’est pourtant exactement ce que vient de faire Dante Mossi, président de la BCIE, un organisme équivalent à une banque centrale pour les pays d’Amérique Centrale.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Quand une organisation de 17 pays soutient Bitcoin

L’adoption de Bitcoin comme monnaie à cours légal au Salvador a été un moment historique, et cette proposition du président salvadorien Nayib Bukele a été saluée par de nombreux acteurs – à l’exception notable du FMI, qui a dû tout tenter pour le faire changer d’avis (sans succès !).

Aujourd’hui, c’est une autre bonne nouvelle pour l’adoption de Bitcoin qui vient de tomber, puisque la Banco Centroamericano de Integración Económica (BCIE) s’est montrée très favorable à soutenir le Salvador dans la mise en place de sa « Ley Bitcoin » (Loi Bitcoin).

Cet organisme fédère les banques et institutions économiques de plusieurs pays d’Amérique Centrale et d’ailleurs – 17 pays membres en tout – afin d’aider au développement financier de cette région du monde.

Son président exécutif, Dante Mossi, a tenu une conférence ce 14 juin 2021, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très enthousiaste de répondre à la demande du Salvador pour assister ce petit pays dans sa loi sur le roi des cryptos :

« Bitcoin est vraiment une grosse affaire pour les Salvadoriens, et nous sommes vraiment fiers qu'ils nous fassent participer à cette nouvelle politique ».

La banque centrale d'amérique latine manifeste son soutien à la "Loi Bitcoin"
Source : compte Twitter @DocumentingBTC

Pour aider au développement de « l’innovant » Bitcoin en tant que monnaie légale au Salvador, la BCIE n’hésitera pas à y mettre les moyens :

« Dans le cadre de l’assistance technique fournie par la BCIE, nous sélectionnerons des experts en la matière qui nous conseilleront sur la manière de mettre en œuvre cette réforme innovante, notamment en matière d’évaluation des risques et de réglementation. »

Source : compte Twitter @BCIE_Org

Qu’est-ce que ça nous change de voir enfin des grands argentiers être prêts à la modernisation/démocratisation de l’économie grâce à Bitcoin et aux cryptomonnaies ! Il faut dire que beaucoup de pays d’Amérique du Sud sont muy caliente pour suivre le courageux exemple du Salvador.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER