Tonga prêt à transformer 750 millions en bitcoins – Vers une nouvelle Bitcoin-Nation ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un Royaume pour sa majesté Bitcoin (BTC)Ce membre du parlement du Royaume des Tonga soutient Bitcoin et souhaite que son Etat prenne exemple sur le Salvador.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Un Lord Bitcoin au Royaume des Tonga

Le 7 juin 2021, un membre du parlement du Royaume des Tonga, Lord Fusitu’a, indique dans un tweet qu’après l’annonce de la légalisation de Bitcoin par le président du Salvador, il sera plus « facile pour les gens d'envoyer de l'argent chez eux. Cela créera des emplois et contribuera à l'inclusion financière de milliers de personnes en dehors de l'économie formelle ». Par un simple « Et Tonga ? », Lord Fusitu’a incite ainsi son Etat suivre la voie du Salvador.

La déclaration du Salvador, qui légalise Bitcoin
Source : Twitter

Un tweet du 9 juin de Documenting Bitcoin révèle en outre que des discussions entre Lord Fusitu’a et @jackmallers serait en cours, et que Lord Fusitu’a chercherait à acheter des Bitcoins avec les 750 millions de dollars de réserve du pays.

Tonga prêt à injecter 750 millions de dollars dans Bitcoin
Source : Twitter

Justin Sun veut-il acquérir la nationalité salvadorienne ?

Le Salvador a décidé de donner cours légal à Bitcoin pour 2 raisons. Les transactions BTC via le Lightning network coûte relativement peu chères, permettant ainsi des milliards de dollars d’économie annuelle en termes de frais de transactions transfrontalières entre la diaspora et les familles restées au pays. Cette décision augmentera en outre l’attractivité du pays pour les entrepreneurs cryptos.

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a d'ailleurs déclaré lors d’une récente interview que l’objectif du gouvernement local etait notamment d’attirer les capitaux étrangers. Il a révélé les avantages offerts par le pays aux investisseurs cryptos : la citoyenneté permanente, l'absence de taxes sur les propriétés, l'absence de taxes sur les revenus issus du trading de Bitcoin reconnu désormais comme une monnaie légale Cette position Bitcoin friendly du Salvador attirera probablement les foudres du FMI, des Etats-Unis et de ses alliés, sur le pays.

Justin Sun, turbulent fondateur de TRON (TRX) a saisi la perche tendue par le Salvador. Il a été le premier entrepreneur crypto à annoncer que les nouveaux bureaux de la Fondation Tron seront implantés dans le pays.

Le Salvador veut maintenant miner des Bitcoins en utilisant l’énergie géothermique des volcans. Loin du pays de Bukele, les rumeurs d’une légalisation de Bitcoin en Inde circulent actuellement, alors que les pays craignaient il y a quelques mois une interdiction des cryptomonnaies dans le pays. Une légalisation en cascade de Bitcoin dans les pays avec une monnaie relativement faible, est désormais possible. Elle entrainera cependant une série de contre-mesures des défenseurs du billet vert.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER