Bitcoin à 40 000$ le 14 juin 2021 – Ce milliardaire fait le choix “d’investir dans la certitude”

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin (BTC) renoue avec les 40 000 $Bitcoin franchit de nouveau un seuil symbolique après que ce milliardaire ait tiré la sonnette d’alarme concernant l’inflation US, tout en réaffirmant publiquement son amour pour Bitcoin.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Trading-Du-Coin-TDC-inscription-V2.png.

Retour des discours sur l’inflation, retour de Bitcoin à 40 000 $

Bitcoin est monté jusqu’aux 40 906 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 14 juin 2021. Le BTC se négocie à 40 186 $ au moment de la rédaction de cet article. Il enregistre actuellement un gain quotidien de près de 7,90%. Le BTC a refranchi la barre des 40 000 $ pour la première fois depuis plus de 2 semaines.

L’explosion du cours du BTC a eu lieu après que le milliardaire Paul Tudor Jones ait annoncé lors d'une interview avec Andrew Ross Sorkin de la CNBC, qu’il envisageait d'allouer 5 % de son portefeuille à Bitcoin. Il a indiqué qu’il appréciait Bitcoin, que « Bitcoin, c'est des maths… J'aime l'idée d'investir dans quelque chose qui est fiable, cohérent, honnête et sûr à 100%. Donc Bitcoin m'a attiré parce que c'est un moyen pour moi d'investir dans la certitude ».

Le milliardaire a tiré l’alarme quant à l’inflation galopante, l’indice de prix à la consommation montrant que l’inflation aux Etats-Unis a atteint un plus haut sur 13 ans.

MicroStrategy prêts à acheter 500 millions de dollars en BTC

Une bonne nouvelle pouvant en cacher une autre, MicroStrategy a révélé dans un communiqué du 14 juin 2021 que la société a déjà levé 500 millions de dollars par le biais de billets garantis de premier rang arrivant à échéance en 2028. L’entreprise a a initialement annoncé le 7 juin 2021 une offre de 400 millions de dollars de dettes contre des Bitcoins, avant d’augmenter la mise à 500 millions de dollars.

MicroStrategy détient actuellement 92 079 BTC d’une valeur de plus de 3,7 milliards de dollars, dans sa filiale MacroStrategy LLC qui vient d’être récemment créée.

Bitcoin est-il réellement en train de prendre son élan, ou faut-il s’attendre à ce que les efforts des taureaux soient finalement réduits à néant d’ici la fin de cette semaine ? L’inflation est toujours là, tout comme les institutionnels et les bitcoiners avec un appétit gargantuesque comme MicroStrategy. Les fondamentaux de Bitcoin restent solides. Même si les ours ont su imposer le jeu après que le BTC ait atteint un ATH au-dessus des 64 700 USD, le game est tout simplement loin d’être over pour les taureaux.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

  1. ChrisEma dit :

    Vous je vous lis depuis bien longtemps et je vous adore….

  2. Lupodelmare dit :

    Le bitcoin : la plus grosse escroquerie du siècle Madoff et Ponzzi, doivent se retourner dans leur tombe, de ne pas y avoir penser plus tôt, dans ce business, il n’est pas nécessaire de promettre aux gogos, qu’ils recevront plus de dollars dans quelques temps en achetant des actions de sociétés réelles qui contribuent à l’économie, non il suffit de leur vendre du vent, fabriqué en faisant tourner des ordinateurs comme on ferait tourner les sphères des boules du loto. Le concept fabriqué à l’origine pour capter les particuliers est en train d’attirer de grosses entreprises qui y voient le moyen de faire fructifier leur cash, gare au retour de manivelle !

    • Floby dit :

      Va demander au Salvador pourquoi ils ont choisi cette monnaie et tu auras sûrement des réponses ! Quand tu es dépendant d’une monnaie, d’un gouvernement sous stéroïde…
      Il est grand temps de retrouver de l’autonomie financière et une indépendance !

  3. Siby dit :

    Je vous suis en ligne espérant être désormais dans l’ordre des richards. Il est bien vrai qu’il faut des biais pour être un membre des milliardaires.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER