Comment acheter 100 000 $ de bitcoins chaque semaine ? PayPal ouvre les vannes en grand

Un pour tous, tous pour Bitcoin ! – Le géant du paiement modifie son plafond hebdomadaire et permet à ses utilisateurs d’acheter 5 fois plus de cryptomonnaies. PayPal supprime en même temps une autre restriction, de quoi encourager encore plus les gros investisseurs qui utilisent ses services, à augmenter leurs achats de cryptomonnaies.

Un plafond modifié pour faire le plein de bitcoins

PayPal donne un autre coup de boost à l’adoption des cryptomonnaies, en permettant désormais à ses utilisateurs résidant aux Etats-Unis d’acheter jusqu’à 100 000 dollars de cryptomonnaies par semaine. La société de paiement a annoncé cette hausse de son plafond hebdomadaire dans un récent communiqué. Elle a expliqué que cette mesure avait pour objectif de donner « plus de choix et de flexibilité pour l’achat de cryptomonnaies ».

PayPal avait évoqué initialement une limite de 10 000 dollars par semaine, lors de l’annonce du lancement de ses services d’achat de cryptomonnaies. Ce plafond a cependant été revu à la hausse à 20 000 dollars dès le lancement. Il a donc été désormais multiplié par 5, et l’entreprise a, dans la foulée, supprimé la limite annuelle précédemment fixée à 50 000 dollars.

Cet assouplissement des restrictions intervient environ une semaine avant que le cours du Bitcoin ne chute en dessous de 30 000 dollars. Les nouvelles mesures devraient donc bénéficier pleinement aux investisseurs utilisant PayPal, qui souhaitent profiter de cette baisse pour augmenter leurs avoirs en bitcoins.

Rappelons que PayPal comptait 392 millions d’utilisateurs actifs environ au premier trimestre 2021, selon les données de Statista.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

PayPal et Bitcoin : un engagement accompagné de limites

Le géant du paiement électronique plonge de plus en plus dans les cryptomonnaies depuis qu’il a effectué ses premiers dedans en fin 2020. Il serait en train de préparer le lancement de son propre stablecoin et pourrait donner prochainement à ses clients la possibilité de retirer leurs BTC vers leurs portefeuilles privés.

Cet engagement dans les cryptomonnaies peut également se refléter dans les investissements récents de la société. PayPal avait investi au mois de janvier 2021, dans la startup Taxbit, qui aide les investisseurs à calculer les impôts dus sur leurs cryptomonnaies.

Mais cet engouement pour les cryptomonnaies connaît tout de même certaines limites. En effet, le CEO de PayPal, Dan Schulman, a affiché son optimisme, lors du 2021 Blockchain 50 Symposium du 13 juillet, en déclarant qu’il ne faudrait que quelques mois pour que les transactions en cryptomonnaies sur PayPal atteignent les 200 millions de dollars en volume. Or, il a également reconnu que la société ne prévoyait pas d’ajouter Bitcoin à son bilan en 2021.

Les sociétés de paiement électroniques sont aujourd’hui les principaux vecteurs d’adoption de Bitcoin et des cryptomonnaies aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Bitcoin et les altcoins peuvent compter sur PayPal, mais également sur Square. Le fondateur de ce dernier, Jack Dorsey, prépare d’ailleurs un portefeuille physique open source pour Bitcoin, une initiative qui devrait stimuler une concurrence saine au bénéfice des cryptophiles dans le secteur.

Il est urgent d’acheter du Bitcoin pour une raison simple : il y en aura de moins en moins sur le marché !
Ces jours-ci vous pouvez récupérer gratuitement jusqu’à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour