Jack Dorsey n’a pas que Twitter dans sa vie – Square préparerait un portefeuille numérique Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un wallet carré innovant pour BitcoinJack Dorsey est essentiellement connu pour avoir développé le réseau social Twitter. Aujourd'hui, il s'en sert comme support pour présenter les différentes dimensions de ce qui pourrait devenir un wallet physique Bitcoin développé par Square.

Un wallet BTC à l’image de Bitcoin : open source et collaboratif

Le 4 juin, Jack Dorsey a annoncé, dans une série de tweets, que Square envisageait de développer un portefeuille matériel BTC. Ce dernier sera construit en open source « de la conception du logiciel à celle du matériel, en collaboration avec la communauté ».

Le wallet pourrait, selon Dorsey, être intégré à l’application Cash de Square. Cash est aujourd’hui l’une des principales sources de revenus de Square grâce à son offre BTC. L'application génère la plus grande partie de ses revenus via les ventes de bitcoins.

L'homme d'affaires a également souligné, dans ses tweets, le rôle essentiel de la couche 2 dans la croissance :

« La croissance de plusieurs ordres de grandeur que nous imaginons nécessite un mélange de solutions de garde, hors chaîne et de deuxième couche qui permettent aux gens de ‘sortir de 0'. Quels investissements technologiques peuvent permettre une prise en charge native L2, transparente et évolutive d'un portefeuille matériel ? »

Jack Dorsey, patron de Twitter

Une position nuancée concernant la garde de cryptomonnaies

Le co-fondateur de Square est également revenu sur l’importance de l'auto-dépendance et la nécessité de créer une expérience mobile transparente pour les cryptophiles. D'après ses dires, Square peut simplifier la garde de cryptomonnaies via l'« auto-gardiennage assisté ». Dorsey rejette les positions extrêmes véhiculant l’idée d’une garde « tout ou rien ». Selon lui, l’efficacité de l'assistance proposée dépend d’un certain nombre de facteurs : « un temps de configuration minimal, le recours à des dispositifs existants et une fiabilité de bout en bout ».

Square dispose aujourd’hui de 8 027 BTC. Ce chiffre est certes loin des 92 079 BTC détenus par MicroStrategy qui prépare un achat de 400 millions de dollars, mais la société de Dorsey est tout de même l’une des plus grandes détentrices de bitcoins au monde.

Square a enregistré 1 million de nouveaux utilisateurs en janvier 2021. Le 14 mai, sa CFO (Directrice Financière), Amrita Ahuja, avait indiqué au Financial Times que Square n’avait « aucun projet pour le moment de faire d’autres d’achats » de bitcoins. L’annonce de Jack Dorsey quant à un possible développement d’un wallet physique BTC par Square, réaffirme donc l’engagement de ce dernier dans Bitcoin. Le krach n’a pas fait craquer les nerfs de la société qui continue d’œuvrer en faveur du développement de Bitcoin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER