Square enregistre 1 million de nouveaux utilisateurs en janvier 2021

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Exponentielle Non seulement la société Square a eu une très bonne année 2020, mais celle-ci semble également commencer sur les chapeaux de roues. L’effervescence de la cryptosphère depuis quelques semaines se ressent parmi les utilisateurs de son application Cash App.

Des clients friands de BTC sur Cash App

Les affaires vont tellement bien pour Square et son application Cash App, que l’entreprise s’est récemment permise d'acheter 170 millions de dollars de bitcoins (BTC), après en avoir déjà pris pour 50 millions de dollars en octobre 2020.

La CFO de Square, Amrita Ahuja, a récemment donné une interview à la chaîne CNBC, où elle donne quelques indices de la croissance de son entreprise.

Le premier point est le nombre d’utilisateurs en forte augmentation sur son service d’achat/vente de bitcoins, lancé à l’origine en janvier 2018, principalement en termes de nouveaux clients :

« Nous avons enregistré 3 millions de personnes qui ont effectué des transactions concernant Bitcoin via l’application Cash App en 2020, et 1 million de nouveaux [utilisateurs] sur le service d’échange de Bitcoin en janvier [2021]. »

Un joli trésor de guerre de 8027 bitcoins

Le récent achat de bitcoins combiné à la hausse du cours du BTC font que Square possède désormais 5 % de ses liquidités dans la cryptomonnaie de Satoshi Nakamoto – contre 1 % en octobre dernier.

« Nous pensons que Bitcoin est en phase avec notre objectif, qui est l'émancipation économique (…) L'autonomisation économique consiste à donner accès aux outils financiers à un plus grand nombre de personnes, y compris celles qui n'en ont jamais eu auparavant. Nous pensons que Bitcoin est un moyen qui pourrait permettre cela à l'avenir. »

Amrita Ahuja

Au total, Square possède désormais 8027 BTC dans son bilan comptable, soit plus de 485 millions de dollars au moment d’écrire ces lignes.

La directrice financière de Square a, par ailleurs, confirmé que ces achats de bitcoins étaient des investissements « à long terme », ce qui réduit, pour eux, la problématique de la volatilité bien connue du cours du BTC (et de ses fluctuations à court terme).

Le cours de l’action Square s’en porte d’ailleurs très bien, puisque sur un an, elle a fait un joli +190 %.

Depuis que l’entreprise de Jack Dorsey a ajouté Bitcoin à son application de paiement numérique, l’intérêt croissant pour le roi des cryptomonnaies n’a jamais été démenti. Le plus beau, c’est que toutes ces entreprises qui croient en Bitcoin ne parlent pas de lui comme d’un actif spéculatif à court terme, mais bien comme d’une réserve de valeur à long terme.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Bubblepool dit :

    Hello, merci pour l’article, il y a une coquille dans le premier paragraphe. lol 170 millions de bitcoin , je pense que c’est 170 millions de dollars de BTC?

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER