Un stablecoin PayPal imminent ? Le géant du paiement négocie avec un partenaire d’envergure

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

PayPal ne prend pas de répit – Depuis novembre dernier, PayPal assume de plus en plus son virage vers Bitcoin et les cryptomonnaies en proposant un service d’achat et de vente de BTC et d’ETH. Il semblerait que l’entreprise souhaite désormais aller plus loin encore et explorerait le lancement d’un stablecoin.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Bientôt un stablecoin made by PayPal ? 

D’après des informations publiées le 3 mai par nos confrères de The Block, il semblerait que le géant des paiements en ligne PayPal explore la possibilité de lancer son propre stablecoin.

En effet, 4 sources différentes auraient déclaré que PayPal était en train de mener des pourparlers avec diverses entreprises à l’origine de stablecoins dans l’écosystème. Toujours selon elles, PayPal aurait rencontré les équipes d’Ava Labs, l’entreprise à l’origine de la blockchain Avalanche.

Interrogé par nos confères de TheBlock, le porte-parole de PayPal n’a ni nié, ni confirmé cette rumeur :

« PayPal continue d’explorer le potentiel des monnaies numériques, des infrastructures financières numériques et cherche à savoir comment elle peut améliorer l'e-commerce en devenant un partenaire de confiance dans l’écosystème. »

Des régulateurs toujours au taquet

Les différents contacts de PayPal avec des entreprises du milieu suggèrent que l’entreprise souhaiterait se tourner vers un tiers pour réaliser ou héberger son stablecoin. La société semble vouloir éviter de faire la même erreur que Telegram ou Facebook, en lançant sa propre blockchain. L’objectif : ne pas s’attirer les foudres des régulateurs à travers le monde.

« Il semble plus probable que PayPal s’associe avec un émetteur de stablecoin existant plutôt que de le concevoir elle-même, car cela leur permettrait d’atteindre le marché plus rapidement et il semblerait que ce soit sa principale inquiétude. »

Une source proche du dossier

Avec plus de 15 milliards de transactions réalisées en 2020, l’arrivée de PayPal dans le monde des stablecoins ferait l’effet d’une bombe et pourrait être une avancée majeure dans l’adoption des cryptomonnaies. Eh, oui ! Cela permettrait aux 337 millions d’utilisateurs et marchants partenaires de PayPal de rejoindre l’écosystème. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER