La révolution Bitcoin – Les Américains peuvent acheter du BTC sur PayPal dès aujourd’hui !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

PayPal appuie sur le champignon – Il y a 3 semaines, PayPal avait annoncé l’arrivée d’un nouveau service, alliant paiements sur internet et cryptomonnaies. Ce qui semblait inimaginable il y a quelques semaines est aujourd’hui bien réel. Et c’est aux USA que ça se passe… pour l'instant.

Une forte demande constatée

PayPal a récemment officialisé la disponibilité de son nouveau service de cryptomonnaies aux USA. Malgré l'ancienne réticence de la firme à se lancer dans la cryptosphère, la firme a finalement cédé face à une demande croissante autour des monnaies numériques.

Daniel Schulman, CEO de PayPal, a souligné ce mois-ci que la demande pour ce nouveau service était plus importante que prévu. Par conséquent, l’entreprise a augmenté la limite d’achat hebdomadaire de 10 000 à 20 000 dollars.

Retour sur une annonce choc

Il y a plusieurs semaines, cette annonce avait eu l’effet d’une bombe sur le marché des cryptomonnaies. PayPal prévoit en effet de prendre en charge Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC). L’objectif est de rendre ces cryptomonnaies accessibles à tous les utilisateurs de PayPal.

Le nouveau service se déployait jusqu'ici progressivement avec un système de liste d’attente, avant d'être lancé à grande échelle. C'est donc cette liste d'attente qui n'a plus cours, tous les américains ayant désormais accès à l'achat de bitcoins sur PayPal.

Début 2021, il sera possible d’utiliser des cryptos comme source de financement principale pour vos achats via PayPal. Du côté des marchands, ceux-ci ne devraient pas être impactés par les cours de Bitcoin. En effet, les commerçants qui viendraient à plus tard pouvoir vendre au sein de PayPal des biens contre du bitcoin verront ce bitcoin être automatiquement converti en monnaies fiduciaires.

PayPal a obtenu la licence BitLicense auprès du département des services financiers de New York. Cette certification permet de protéger les investisseurs qui résident dans cet État, en cas abus en lien avec des cryptomonnaies. En outre, celle-ci offre davantage de crédibilité aux entreprises et garantit une bonne gestion des fonds par l’entreprise.

PayPal poursuit donc sa course aux cryptomonnaies avec son nouveau service, désormais disponible pour les particuliers. L’ouverture d’un tel marché est un signal très positif qui se fait ressentir depuis plusieurs semaines.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER