Les Winklevoss, Peter McCormack et Bitcoin font équipe au sein du Real Bedford FC
Droit au but ! On vous avait déjà raconté l’épopée originale de ce petit club de foot coincé entre Northampton et Cambridge, à une centaine de kilomètre de Londres, qui a décidé de se hisser au plus haut niveau du football britannique. Sous la houlette de son nouveau propriétaire Peter McCormack, bitcoiner bien connu à l’origine du podcast What Bitcoin did, le club a de grandes ambitions et pour aller encore plus vite et encore plus haut, deux nouvelles personnalités vient de rejoindre l’aventure comme copropriétaires : Cameron et Tyler Winklevoss. Quand Bitcoin, ballon rond et millions de dollars font équipe, on vous raconte ça.
Les jumeaux Winklevii deviennent copropriétaires du club du Real Bedford FC
En 2021, le célèbre journaliste et animateur de podcast Peter McCormack a donc racheté le petit club de sa ville natale qui végétait alors dans les tréfonds des classements régionaux pour tenter de le propulser au plus haut niveau du football britannique. L’idée était de créer une économie locale, solidaire et circulaire autour de Bitcoin pour dynamiser les finances locales mais surtout pour redorer le blason du club du Real Bedford FC.
Lors d’un évènement organisé il y a quelques jours pour lancer la saison prochaine, Peter McCormack a annoncé l’arrivé dans le club comme copropriétaires des jumeaux Winklevoss, également bien connus dans la cryptosphère pour être les fondateurs de l’exchange Gemini. Ils apportent avec eux 4,5 millions de dollars qui devraient prioritairement servir à la mise en place d’une trésorerie en bitcoins pour garantir les financements pour les années à venir, au développement du nouveau centre de formation, au lancement d’une académie pour former les talents locaux et au soutien les équipes féminines et juniors de la ville.
Peter McCormack et les frères Winklevoss veulent propulser leur club en première division anglaise !
Dans le communiqué de presse, Tyler Winklevoss a salué le travail déjà accompli par M. McCormack et s’est réjoui de rejoindre cette aventure ambitieuse :
« Nous partageons la profonde conviction de Peter dans le bitcoin et sa capacité à dynamiser la quête du RBFC pour accéder à la Premier League. Depuis notre première conversation il y a plus de deux ans, Peter a prouvé qu’il savait comment bâtir un club prospère et nous sommes ravis de travailler à ses côtés en tant que copropriétaires. »
Tyler Winklevoss, copropriétaire du Real Bedford FC – Source : Cointelegraph
De son côté, Peter McCormack est fier du chemin parcouru et se projette déjà sur l’avenir :
« Ces dernières années ont été formidables pour le club, car nous avons atteint tous nos objectifs de croissance et soutenu la communauté de manière durable. Les exigences d’un club en croissance rapide sont importantes, et le soutien de Tyler et Cameron nous permettra de continuer à investir dans Bedford et dans la communauté locale. »
Peter McCormack, président du Real Bedford FC – Source : Cointelegraph
Le club accepte actuellement Bitcoin pour sa billetterie, pour la buvette, pour les produits dérivés à l’effigie du club et pour les sponsors. Après plusieurs saisons encourageantes, les dirigeants ont des projets un peu fous pour cette petite ville de 200 000 habitants et ils se verraient bien disputer la Premier League aux côtés de Manchester City, Arsenal, Chelsea ou encore Liverpool ! Pour cela, ils auront bien besoin de tout le soutien possible et l’arrivée des jumeaux Winklevii et de leur puissance de frappe financière tombe à pic.
Le mot de la fin reviendra à Cameron Winklevoss qui partage manifestement le même rêve que Peter McCormack : « nous n’investissons pas seulement dans un club de football, nous investissons dans un rêve : amener le football de Premier League à Bedford ». On souhaite le meilleur à ce projet qui a déjà fait des émules ailleurs en Europe.