D’abord prévu sur FTX, Paypal lance son stablecoin (PYUSD) sur Ethereum

Breaking. Nous l’apprenons à l’instant. Le mastodonte des paiements en ligne, Paypal, se lance dans le monde des stablecoins en créant son propre Paypal USD (PYUSD), adossé au dollar américain.

Pour cette initiative , Paypal s‘associe à Paxos, émetteur de stablecoin dans le collimateur du régulateur américain en raison de ses liens avec le BUSD de Binance.

Le PYUSD a pour objectif de renforcer l’écosystème crypto en tirant parti des avantages des stablecoins. Très prochainement, les clients américains de Paypal pourront donc :

  • Transférer leurs PYUSD vers des portefeuilles compatibles,
  • Effectuer des achats en PYUSD,
  • Convertir leurs cryptomonnaies prises en charge par Paypal (BTC, ETH, BCH, LTC)

Notons que ce token devait être lancé en coopération avec FTX sur Solana en 2022. L’histoire que nous connaissons a eu raison du projet ce qui mis en veille son projet de stablecoin. Ce ne sont d’ailleurs pas les premiers essais de Paypal avec les cryptomonnaies, loin de là. Découvrez en plus a ce propos dans notre article détaillé sur cet événement.

>> Pourquoi se limiter aux stablecoins ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.