Bitcoin, cryptos et institutionnels : le grand désamour confirmé par JP Morgan
Bitcoin : ni or ni couverture – Ce cadre au sein de JP Morgan affirme que les plus grands investisseurs institutionnels gardent leurs distances avec les cryptomonnaies. Une fois de plus, l’hiver crypto donne des ailes aux détracteurs de Bitcoin (BTC) et de ses cadets.
Les portefeuilles des institutionnels fermés aux cryptomonnaies
S’adressant à Bloomberg, Jared Gross, le responsable de la stratégie de portefeuille institutionnel chez JPMorgan Asset Management, a indiqué que « la crypto est effectivement inexistante » pour la plupart des grands investisseurs institutionnels qui s’en tiendraient ainsi à l’écart.
Selon Jared Gross, ces investisseurs qui n’ont pas plongé dans les cryptomonnaies pousseraient actuellement « un soupir de soulagement de ne pas avoir sauté dans ce marché ». Ce cadre au sein de JP Morgan, qui est apparemment un crypto-sceptique, n’a pas manqué de critiquer le Bitcoin qui subit également le bear market.
Il a indiqué que les marchés baissiers auraient mis fin à l’idée selon laquelle le Bitcoin serait une forme d’or numérique ou pourrait servir de couverture contre l’inflation. Et dans le contexte actuel, les chiffres donnent raison à Jared Gross.
Le Bitcoin a ouvert l’année au-dessus des 46 000 dollars, alors qu’il se négocie actuellement en-dessous des 17 000 dollars, à l’approche de la clôture annuelle. Néanmoins, Jared Gross raisonne uniquement sur un cycle baissier et écarte ainsi l’idée de toute reprise, après que le Bitcoin ait touché son bottom durant cet hiver crypto.
Ces propos de Jared Gross contrastent avec les autres études qui montrent l’appétit des institutionnels pour les cryptomonnaies. Les détracteurs des cryptomonnaies veulent profiter de l’hiver crypto pour essayer d’enlever définitivement toute légitimité à Bitcoin et à son héritage, alors que l’autre partie veut montrer l’avenir du secteur au-delà des marchés baissiers actuels.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !