Hebdo Crypto #211 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 10/10 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

L’entreprise de minage Rhodium Entreprises Inc veut entrer en bourse. Ainsi, d’après Bloomberg Rhodium Entreprises souhaite rejoindre certains de ses confrères sur les bourses du Nasdaq.

MicroStrategy souhaite mettre la main à la pâte sur Lightning Network. Ainsi, l’entreprise est à la recherche d’un ingénieur logiciel habitué avec la technologie du Lightning Network.

Réduction du temps de bloc inattendu sur Ethereum suite à The Merge. Ainsi, le temps de bloc a été réduit de près de 9% engendrant une augmentation du nombre de blocs produits chaque jour. 

Première arrestation dans l’affaire Terra Luna. Le directeur des affaires générales de Terra, Yoo Moo a été arrêté sans que plus d’informations n’aient été révélées.

L’artiste Beeple victime d’un hack de son Discord. Ainsi, un attaquant a réussi à remplacer le lien du Discord pour rediriger vers un serveur rempli de liens de phishing. 

La Russie durcit les sanctions contre les cryptomonnaies. En effet, le pays a tout bonnement bloqué l’accès à la plateforme d’échange OKX.

Le règlement MiCA validé par le conseil européen. Désormais le texte devra être validé lors d’un vote de la Commission des affaires économiques.

▶ Bientôt la fin du bear market ? Nouvelle vidéo du Trading du Coin. 

Les 5 métriques de la semaine

100 millions de dollars, il s’agit du montant en BTC évoluant sur le réseau Lightning Network. Après plusieurs années de croissance fébrile, le réseau a connu un nouvel engouement depuis la mi-2021.

500 millions de dollars, c’est le montant qui a été dérobé par un hacker dans le hack du Binance Token Hub. Ainsi, celui-ci a été en mesure de générer une fausse preuve et berner le pont. 

1,26 million de dollars, il s’agit de l’amende que devra payer Kim Kardashian à la SEC. En effet, la SEC la poursuivit dans le cadre d’une publicité dissimulée pour une cryptomonnaie.

300, c’est le nombre de NFT appartenant au défunt Three Arrows Capital qui seront liquidés. Ainsi, les NFT devraient être revendus dans le cadre de la liquidation du fonds d’investissement. 

1 million de dollars, il s’agit du montant qui a été dérobé sur le protocole Sovryn. Pour rappel, Sovryn est un protocole DeFi évoluant sur la sidechain RSK de Bitcoin. 

Tweet de la semaine

Le tweet de la semaine revient à @SalomonCrypto et sa présentation complète du mécanisme de consensus Casper FFG utilisé par le réseau Ethereum en Proof of Stake. 

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.