MicroStrategy croit tellement en Bitcoin qu’il va aider à construire le Lightning Network

Toujours plus loin, toujours plus vite – Le groupe MicroStrategy démontre régulièrement son total optimisme pour le futur de Bitcoin. Principalement, en achetant avec grande régularité des BTC. La société fondée par Michael Saylor semble manifestement vouloir aller encore plus loin. Ainsi, elle recherche un développeur spécialisé dans le Lightning Network.

MicroStrategy cherche un Ingénieur logiciel pour le réseau Lightning de Bitcoin

À la tête d’une fortune de 130 000 bitcoins, le groupe MicroStrategy est désormais fortement lié à la destinée du roi des cryptos. L’entreprise cotée à la bourse du Nasdaq (actions MSTR) semble vouloir passer à la vitesse supérieure dans son soutien pour Bitcoin. Et ne pas juste se contenter d’en accumuler encore et encore.

En effet, MicroStrategy a publié récemment une offre d’emploi pour recruter un ingénieur logiciel connaissant bien la solution de seconde couche (« layer 2 ») de Bitcoin : le Lightning Network. Rappelons que ce dernier vise à décharger le réseau principal BTC des micro-transactions. Cela, en les rendant peu coûteuses et quasi instantanées.

« En tant qu’ingénieur logiciel Bitcoin Lightning chez MicroStrategy, vous construirez une plateforme SaaS (Software-as-a-Service) basée sur le réseau Lightning. Elle devra offrir aux entreprises des solutions innovantes aux défis de la cybersécurité. Et également permettre de nouveaux cas d’utilisation du commerce électronique. »

Une expérience dans le développement de technologies liées à la finance décentralisée (DeFi) est grandement appréciée. Et justement, cela tombe bien. En effet, des outils comme le logiciel Taro daemon, fraîchement lancé, permettent de faciliter la création de tokens sur le réseau principal et le réseau Lightning de Bitcoin. Notamment des stablecoins, qui sont très recherchés pour la DeFi.

Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin.  Inscrivez-vous dès maintenant sur AscendEX et bénéficiez de rendements incroyables avec AscendEX Earn (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour