MicroStrategy devient inarrêtable : 301 bitcoins de plus dans son crypto-trésor de guerre

Acheteur compulsif de BTC – Si c’est une méthode de communication, elle est coûteuse mais marche effectivement à tous les coups pour faire la Une des médias. MicroStrategy vient en effet, une fois de plus, d’acheter des bitcoins (BTC), comme la société le fait régulièrement depuis août 2020. Ou plus exactement de convertir ses dollars américains dans ce que l’entreprise perçoit comme une meilleure valeur refuge.

Une fantastique montagne de 130 000 bitcoins, tout rond !

Depuis l’été 2020, la société MicroStrategy achète massivement des bitcoins. Elle n’hésite pas à même s’endetter pour acquérir toujours plus de cette cryptomonnaie. Aujourd’hui, 20 septembre 2022, un document déposé par l’entreprise auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) révèle que 301 BTC supplémentaires ont été ajoutés à sa trésorerie.

Comme le précise, Michael Saylor, fondateur (et désormais ex-CEO) de cette entreprise cotée au Nasdaq, ces bitcoins ont été acquis pour un prix moyen de 19 851 dollars l’un. Soit un nouvel investissement d’environ 6 millions de dollars au total. Ainsi, depuis ce 19 septembre, MicroStrategy a atteint la barre symbolique des 130 000 BTC.

Le prix de revient moyen unitaire de ce trésor est de 30 639 dollars par bitcoin. Près de 4 milliards de dollars ont ainsi été investis par MicroStrategy dans l’invention de Satoshi Nakamoto.

MicroStrategy engloutit 301 bitcoins de plus dans sa trésorerie.
Compte Twitter @saylor

Alors que l’entreprise Tesla d’Elon Musk a lâché une grosse partie de son investissement de 2021 dans Bitcoin, MicroStrategy tient bon et continue même d’augmenter sa mise, très régulièrement. L’entreprise de Michael Saylor détient à elle seule un peu plus de 0,6% de l’offre totale de bitcoins qui existeront (21 millions d’unités).

L’enthousiasme débordant de MicroStrategy vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour