23 000 bitcoins supplémentaires ! MicroStrategy dévoile son nouveau plan d’achat

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

MicroStrategy vient d’annoncer avoir bouclé un tour de financement privé d’un montant de 500 millions de dollars. Cette opération à destination des institutionnels permettra l’émission de titres assortis d’une rentabilité de 6.125% annuel. La somme levée servira exclusivement à l’achat de bitcoins de manière à renforcer la position de MicroStrategy sur le roi des actifs cryptomonétaires.

MicroStrategy et Bitcoin, la love story continue

Alors que le marché crypto est bousculé, que Bitcoin a perdu plus de 65% depuis son dernier ATH et qu’il est lui-même désormais mis en cause depuis peu par la justice fiscale américaine, Michael Saylor ne dévie pas d’un satoshi de sa (micro)-stratégie : accumuler toujours plus de bitcoins.

Et même si l’intéressé n’est désormais plus CEO de l’entreprise qu’il a fondé au début des années 80, cela ne l’empêche pas de continuer à décliner son plan initial. Un plan tout entier structuré autour d’une méthodologie simple : transformer la plus grande quantité de monnaie fiduciaire possible (qu’il exècre) en son équivalent en bitcoins, et ce quel qu’en soit le cours. S’il devait exister une divinité du DCA (Dollar Cost Averaging, une stratégie d’accumulation d’actifs financiers à long-terme), ses traits seraient probablement inspirés du fantasque milliardaire.

Nouvelle démonstration avec, il y a quelques heures, la diffusion d’un communiqué de MicroStrategy. L’entreprise annonce la finalisation d’une levée de 500 millions de dollars dans le cadre d’une émission privée de titres financiers à destination des institutionnels. Ces titres, assortis d’une rentabilité affichée de 6.125%, seront adossés à de futurs achats en bitcoins, pour une somme d’environ 488 millions de dollars.

Ce sont ainsi – au cours actuel d’environ 21 300$ – près de 23 000 bitcoins qui s’apprêteraient à rejoindre le trésor de guerre de MicroStratégy, s’élevant actuellement à un peu plus de 92 000 BTC.

L’enthousiasme débordant de Michael Saylor vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir.Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour