10 ans d’impôts impayés ? Le géant du Bitcoin Michael Saylor poursuivi pour fraude et évasion fiscale

Le milliardaire américain Michael Saylor, CEO de l’entreprise de logiciel Microstrategy, notamment connu pour son soutien inconditionnel au Bitcoin, fait depuis ce soir l’objet de poursuites pour fraude fiscale. La procédure est instruite par le procureur général de Washington DC et porterait sur un arriéré d’une décennie d’impôts non versés.

Michael Saylor : de roi du Bitcoin à pro de la fraude fiscale

C’est via le compte Twitter du procureur général de Washington DC, Karl A. Racine que la nouvelle est tombée en début de soirée : Michael Saylor fait désormais l’objet d’une instruction pour fraude fiscale.

Dans le détail, l’intérêt soudain de la justice se fait pressant, à la fois sur l’intéressé (soupçonné de ne pas avoir payé le moindre impôt ces 10 dernières années) mais également sur sa société Microstrategy, dont les services du procureur estime qu’elle aurait pu tenter de se soustraire aux paiements de droits et taxes via de l’évasion fiscale.

Poursuite pour fraude fiscale de Michael Saylor et microstrategy

« Aujourd’hui, nous poursuivons Michael Saylor – un cadre technologique milliardaire qui vit dans le district depuis plus de dix ans mais n’a jamais payé d’impôts sur le revenu – pour fraude fiscale. Nous poursuivons également sa société, MicroStrategy, pour avoir conspiré afin de l’aider à échapper aux impôts qu’il doit légalement sur les centaines de millions de dollars qu’il a gagnés en vivant à Washington. »

Michael Saylor, auquel le JDC a consacré récemment un portrait, a dernièrement quitté ses fonctions de CEO de l’entreprise qu’il a fondé, tout en gardant le pouvoir exécutif sur cette dernière.

Venez vous détendre à la Binance Blockchain Week les 14, 15 et 16 septembre 2022 à Paris ! Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance. Le JDC vous offre 100 places à -50%. Appliquez le code Paris50JournalDuCoin lors de votre commande. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! (lien commercial).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour