NFT en soldes ! La collection Three Arrows Capital (3AC) en cours de liquidation

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

NFT à vendre – Suite au désastre du stablecoin UST du projet Terra (LUNA), beaucoup d’acteurs de la cryptosphère sont tombés par effet domino. Le fonds Three Arrows Capital (3AC) en fait partie, et se retrouve en faillite. Ses créanciers cherchent à en récupérer la moindre miette pour limiter leurs pertes. Et, justement, le groupe 3AC possède quelques tokens non fongibles (NFT) à solder.

CryptoPunks, Rare Pepe et autres NFT liquidés au plus offrant

Après la mise en faillite du groupe Three Arrows Capital, vient le temps de sa liquidation. Tout doit disparaître. Et il se trouve que 3AC avait lancé un fonds nommé Starry Night Capital. Il avait pour objectif d’acquérir de prestigieux tokens non fongibles.

Selon une publication de Bloomberg, plus de 300 NFT anciennement présents sur les wallets de Starry Night Capital aurait été transférés vers des adresses sous contrôle du liquidateur judiciaire de 3AC, la société Teneo. Cette entreprise de conseil aux entreprises, en charge du processus de faillite de Three Arrows Capital, aurait récupéré notamment des populaires NFT des séries CryptoPunks, Rare Pepe, ou encore Art Blocks. »

Parmi eux figure par exemple le token unique « Pepe the Frog NFT Genesis ». Il avait été acheté pour 1 000 ethers (ETH) en octobre 2021, soit 3,5 millions de dollars à l’époque. Même avec l’hiver crypto actuel – qui a aussi durement touché les NFT – la collection est estimée aux alentours de 35 millions de dollars.

L’amateur de tokens artistiques VincentVanDough aide le liquidateur de 3AC

Toujours selon Bloomberg, le spécialiste des NFT connu sous le pseudonyme de VincentVanDough aurait assisté Teneo pour accomplir le transfert de la collection de Starry Night Capital – et également pour estimer sa valeur.

C’est également VincentVanDough qui devrait superviser la bonne marche des cessions de NFT. Histoire que les créanciers de 3AC ne soient pas une nouvelle fois lésés, et en tirent le maximum.

Toutefois, avec un marché crypto en berne, il n’y a pas à douter que de bonnes affaires pourront être réalisées parmi les ventes à venir. Mais, qui sait, ce grand nombre de tokens d’art numériques disponible pourrait réchauffer la situation. Il pourrait provoquer assez de hype pour voir de nouveau CryptoPunks se vendre pour plusieurs millions de dollars.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour