4,4 millions de $ pour un NFT – Les CryptoPunks ne craignent pas l’hiver crypto

Un pixel d’espoir – Un CryptoPunk se vend pour plus de 4 millions de dollars, alors que les volumes d’échanges des tokens non fongibles (NFT) se sont effondrés depuis le mois de janvier de cette année.

Un CryptoPunk à 4 millions de dollars : d’un DJ collectionneur à un acheteur au Texas

Le 28 septembre dernier, le CryptoPunk #2924 s’est vendu pour 3 300 ETH, soit plus de 4 450 000 $. Cette vente est la transaction la plus importante de la collection NFT depuis plus de sept mois.

Le CryptoPunk #2924 vendu pour plus de 4 millions de dollars.
Vente du CryptoPunk #2924

Toutefois, son montant en ether et en dollar est loin d’égaler celui de la vente du CryptoPunk #5822 au mois de février de cette année, et qui est jusqu’à ce jour la transaction la plus importante de la collection NFT. Cette transaction s’est élevée à 8 000 ETH, soit environ 24 800 000 $ à l’époque.

Le vendeur du CryptoPunk #2924 serait Danny Maegaard, connu sous le nom de DJ Seedphrase. Il possèderait vingt autres NFT de la collection. Danny Maegaard aurait cédé le numéro #2924 à un résident du Texas.

Un cryptoPunk pour plus de 4 millions de dollars

>> Des rendements qui se jouent du bear market, c’est sur AscendEX (lien commercial) <<

Tiffany et un ancien de Christie’s pour redorer la marque Punk en plein hiver crypto

Cette vente d’un NFT pour plusieurs millions de dollars fait figure d’exception, au vu des difficultés que rencontre actuellement le secteur. Les volumes de transaction NFT n’ont cessé de chuter depuis le début de l’hiver crypto.

De mai à juin, les volumes d’échanges de NFT ont baissé de 75 %. Les données issues de différentes plateformes, compilées par Dune Analytics et publiées en septembre, montrent que ces volumes se sont effondrés de 97 % depuis le début de l’année.

Toutefois, la valeur des CryptoPunks et l’engouement pour ces NFT ont augmenté récemment, avec la décision de la marque de bijoux de luxe Tiffany, de se servir de ces avatars pixellisés pour titiller le web3 et d’en faire son icône. Les pendentifs Tiffany destinés aux CryptoPunks avait alors fait exploser les volumes d’échanges des Punks, avec une hausse de plus 2 000 % enregistrée sur OpenSea en une seule journée.

Les CryptoPunks bénéficient également des efforts de Yuga Labs pour développer la marque de la collection NFT. Depuis le mois de juillet, l’ancien responsable des NFT de Christie’s, Noah Davis, se consacre à la promotion et au développement de la marque Punk.

L’hiver crypto met à mal les NFT. Néanmoins, certains évènements dans le secteur, comme cette vente du Punk #2924 ou encore l’arrivée des NFT dans l’App Store d’Apple, contrastent avec ces marchés en berne et l’effondrement des volumes d’échanges.

Vous voulez aussi des rendements juteux ?  Foncez vous inscrire sur la plateforme AscendEX et participez au programme Earn (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour