Les CryptoPunks, nouveaux icônes du luxe ? Tiffany vend des bijoux pas comme les autres

NFT

Tiffany et les Cryptopunk – Ce titre, digne d’une série B des années 90, voir même d’un film porno parodique, n’est pourtant pas une blague. La célèbre marque de bijoux de luxe se lance dans le NFT.

Votre plus beau NFT autour du cou

Les scénaristes de « Jayce et les Conquérants de la lumière » seraient jaloux devant un aussi beau nom de projet (si vous ne connaissez pas le dessin animé, lâchez la crypto quelques heures et foncez !).

La célèbre marque de bijouterie de luxe a décidé d’aller titiller l’âme des collectionneurs de NFT en leur proposant d’adapter en pendentif leur plus beau punk pixellisé. En effet, si vous êtes l’heureux propriétaire d’un des punk les plus célèbre (qui a dit moche ?) du monde du NFT, vous allez pouvoir vous faire plaisir ! Votre petite œuvre pixellisée, qui se négocie autour des 86 ETH à l’heure actuelle (environ 140 000$) vous donne le droit d’acheter un autre magnifique NFT, vendu par Tiffany cette fois.

Une fois en possession de votre merveilleux sésame, limité à 250 exemplaires donc ne traînez pas, vous allez pouvoir demander la création de votre célèbre CryptoPunk sous forme de bijou !
L’offre est limitée à seulement 3 exemplaires par personne, donc si vous pensiez en offrir un à la totalité de votre famille pour Noël, commencez dès maintenant à choisir les 3 personnes que vous préférez. Peut-être que tonton Jean n’aura pas de pendentif. Bien fait pour lui, après tout il ne vous avait pas offert le train que vous vouliez pour vos 4 ans. Qui aime recevoir des chaussettes avec un dinosaure, franchement ?

Autre point important avant de vous lancer, il faut savoir que chacun de ces pendentifs vous coûtera la coquette somme de 30 ETH (plus de 48 000 dollars). Donc oui, sélectionnez bien !

>> Vous êtes bullish comme Tiffany ? N’en restez pas aux NFT et achetez du Bitcoin facilement grâce à Bitstack, tout en gagnant 5€ de BTC avec le code JDC5 (lien commercial) <<

Un punk de luxe, n’est-ce pas contradictoire ?

Qu’est-ce que vous allez obtenir pour ce prix-là ?

Tiffany vous propose de reproduire le plus fidèlement possible votre Cryptopunk, dans les matériaux les plus nobles. Or rose, blanc ou jaune, serti de diamants et autres pierres précieuses (au moins 30 par pendentif), la marque s’engage à vous produire un pendentif unique (enfin maximum en 3 exemplaires du coup) qui est la copie (presque) conforme de votre punk préféré.

CryptoPunks : une marque à redynamiser


Avec 87 attributs différents et 159 couleurs possibles, nulle doute que la marque aura du travail de précision à produire pour que votre pendentif soit le plus ressemblant possible.

Attention cependant, ne  traînez pas ! La campagne lancée par le vice-président de la société Alexandre Arnault, ne dure que jusqu’au 22 août !

Cette opération, qui peut sembler ridicule, ou fantastique, suivant le point de vue de chacun, démontre encore une fois que les NFT sont une vraie porte d’entrée vers le Web3.

Les sociétés de luxe, à l’image de Gucci ou Christie’s ont compris qu’il y avait un réel marché dans le domaine, et feront le nécessaire pour ne pas passer à côté. Encore une fois, ce type d’annonce, qui attire l’œil des plus riches, aidera à faire parler de notre écosystème.
Est-ce pourtant réellement une bonne manière de faire ? Chacun pourra se faire son avis sur la question.

Les projets cryptos et NFT des grandes marques du luxe vous laissent perplexe ? Pas de problème, achetez plutôt vos premières portions de Bitcoin sans même vous en rendre compte grâce à Bitstack… tout en gagnant gratuitement 5€ de BTC à l’aide du code JDC5 (lien commercial) !

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour