NFT : Christie’s rejoint Yuga Labs pour s’occuper des CryptoPunks

Come-back – Yuga Labs embauche une personne clé pour les CryptoPunks. Cette nouvelle recrue devra notamment trouver un moyen de développer la marque de cette collection NFT.

Une arche pour les CryptoPunks : Noah Davis mène la marque

Yuga Labs confie l’avenir de la marque Punk, au responsable des NFT de Christie’s, Noah Davis. Ce dernier a informé dans un tweet du 19 juin 2022, qu’il quitterait en juillet 2022, son poste actuel, pour se consacrer aux CryptoPunks.

Noah Davis se chargera ainsi de donner un nouveau souffle aux CryptoPunks, que Yuga Labs avait achetés en mars 2022.

Ce recrutement qui est donc un signe annonciateur d’une redynamisation de la collection NFT, devrait ravir, mais surtout rassurer les détenteurs de CryptoPunks.

Noah Davis devrait en effet, mettre en œuvre un plan d’actions, afin que les CryptoPunks ne partagent pas le sort des Bored Ape Yacht Club.

Ces singes NFT rencontrent en effet actuellement des difficultés. Leur prix plancher a enregistré une baisse d’environ 78 % depuis le mois d’avril 2022. Il est d’ailleurs passé récemment pour la première fois sous la barre des 100 000 $.

>> Marre des singeries ? Inscrivez-vous sur FTX la référence des exchanges crypto (lien affilié) <<

Une collection NFT à redynamiser après de belles réussites chez Christie’s

Noah Davis est ainsi identifié comme l’homme idoine pour faire vivre la marque Punk. Son parcours chez Christie’s plaide en tout cas en sa faveur.

Il fut à l’époque derrière la vente aux enchères record à 69 millions de dollars, de l’œuvre NFT « The First 5,000 Days » de Beeple. Et sous sa direction, Christie’s aurait réalisé 150 millions de dollars de ventes de NFT en 2021.

Noah Davis devra s’appuyer sur ces expériences, pour réussir un retour en force des CryptoPunks dans la cryptosphère. Il a du pain sur la planche. En effet, l’initiateur du projet NFT, Larva Labs, avait réalisé très peu de partenariats ou d’évènements qui auraient pu faire grandir la marque.

Mais en attendant d’avoir plus de détails sur ses projets pour les CryptoPunks, le nouveau Brand Lead de la marque a promis qu’il n’y aurait pas « d’airdrop irréfléchi » pour la collection NFT.

Logiquement, la cryptosphère devrait donc avoir droit, dans les prochains mois, à plusieurs communiqués ou articles mettant à l’honneur les CryptoPunks. Ces NFT pourraient aussi se retrouver sous les feux des projecteurs, dans le monde virtuel de Yuga Labs, le métavers Otherside.

Amoureux des NFT ? Il vous faut des cryptos pour assouvir votre passion pour l’art numérique. Inscrivez vous sur FTX via ce lien affilié au JDC, vous bénéficierez en outre d’une réduction à vie sur les frais de trading.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour