Bitcoin : Gucci accepte les paiements en cryptomonnaies

Bitcoin, bientôt marque de luxe ? – La grande marque de mode et de luxe Gucci multiplie ses incursions dans la cryptosphère. La prestigieuse société italienne a ainsi déjà envisagé de lancer ses propres collections de tokens non fongibles (NFT). Aujourd’hui, Gucci annonce commencer à accepter Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies au sein de premiers magasins tests, avant de généraliser cette possibilité de crypto-paiements.

Bitcoin débarque dans 5 magasins de luxe Gucci aux États-Unis

Gucci, et le monde du luxe en général, s’intéressent de plus en plus aux crypto-actifs. Que ce soit pour les très à la mode NFT, mais aussi pour satisfaire leurs clients crypto-enthousiastes, souhaitant dépenser quelques BTC ou autres cryptos.

Comme le rapporte notamment Vogue Business ce 4 mai 2022, Gucci acceptera ainsi les paiements en cryptomonnaies dans 5 de ses boutiques américaines : à New York, Los Angeles, Miami, Atlanta et Las Vegas.

En tout, ce seront plus de 10 cryptos différentes qui seront prises en charge par Gucci : Bitcoin donc, mais aussi Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et, bien plus surprenant, les deux mèmecoins Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE) ! Bien plus prévisible, 5 stablecoins du dollar US seront aussi de la partie.

La maison de luxe Gucci accepte Bitcoin et les cryptomonnaies.
Compte Twitter @DocumentingBTC

>> Envie de vous faire un petit plaisir chez Gucci ? Remplissez votre portemonnaie sur la plateforme de référence FTX (lien affilié) <<

Les cryptos « une évolution naturelle » des systèmes de paiement

Les crypto-paiements seront opérationnels dès la fin de ce mois de mai 2022 dans les 5 magasins de cet essai pilote. Et Gucci voit bien plus grand par la suite, puisque que la marque italienne envisage très sérieusement d’étendre cette offre de paiements par BTC, ETH et autres à toutes ses boutiques en Amérique du Nord. Et ce, dès cet été 2022 !

Le dirigeant de Gucci, Marco Bizzarri, considère en effet que les transactions via blockchains sont une évolution logique des systèmes de paiement existants :

« Gucci cherche toujours à adopter les nouvelles technologies lorsqu’elles peuvent offrir une meilleure expérience à ses clients. (…) Maintenant que nous sommes en mesure d’intégrer les cryptomonnaies dans notre système de paiement, c’est une évolution naturelle pour les clients qui souhaitent disposer de cette option. »

Marco Bizzarri, président et CEO de Gucci

Si les maisons de luxe s’intéressent de près aux cryptos, c’est également le cas des célébrités. Ainsi, le rappeur Snoop Dog et Gucci se sont associés pour sortir une série de NFT dans le très populaire metaverse du projet The Sandbox (SAND).

Quand on pourra payer ses courses en Bitcoin chez Lidl, l’adoption sera bien avancée ! En attendant ce jour glorieux, inscrivez-vous vite sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour