– 97% : l’effondrement des NFT se poursuit

« Qui monte trop haut, s’approche de la chute » – Après avoir tutoyer de nouveaux sommets l’an passé, le marché des NFT n’en finit plus de ralentir. Petit point d’étape en cette fin du mois de septembre 2022.

Tout est dans le titre : -97% sur les volumes de NFT depuis janvier dernier !

Selon les données cumulées sur les plateformes d’achat et de vente de NFT OpenSea, NFTX, LarvaLabs, LooksRare, SuperRare ainsi que Rarible et compilées par Dune Analytics, les volumes ont donc chuté de 97% en moins d’un an.

466 millions de dollars ont été échangés en septembre contre 17 milliards en janvier de cette année comme on peut le voir sur le graphique suivant publié notamment par Bloomberg :

Volumes mensuels d’échange sur les principales plateformes de NFT – Source : Dune Analytics

>> Des NFT ? Non ! De gros rendement sur les cryptos ? Oui, et c’est sur AscendEX (lien commercial) <<

Pas de miracle pour les cryptos au cœur d’une crise mondiale

Le marché des NFT pâtit du ralentissement des marchés financiers qui touche aussi bien les cryptos que l’économie plus traditionnelle. Déclenchement de la guerre en Ukraine et crise de l’énergie qui en découle. Stagflation mondiale et crise larvée de la dette souveraine des Etats. Et pour ne rien arranger les régulateurs du monde entier ont pris les cryptos en grippe !

N’en jetez plus, Bitcoin & Co sont juste entraînés dans un tourbillon de mauvaises nouvelles qui ne remet pas en question leur valeur intrinsèque mais qui affecte grandement leur valeur. Et les NFT, actifs risqués par nature, n’échappent pas au carnage.

En même temps, si on regarde au delà du mois d’août 2021, on s’aperçoit que les volumes étaient proche de zéro avant de décoller il y a presque un an. Une telle montée exponentielle devait bien redescendre à un moment donnée. Pour mieux repartir ? En tout cas, l’arrivée de géant comme Apple dans le secteur, devrait donner quelques espoirs aux aficionados de NFT.

Les NFT vous exaspèrent ? Venez plutôt chercher des rendements pour vos cryptos en vous inscrivant sur AscendEX (lien commercial).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour