Binance Labs à la conquête de PancakeSwap (CAKE) pour développer la blockchain
Binance multiplie ses conquêtes – Binance, première plateforme de cryptomonnaies au monde en termes de volume, n’a de cesse de se développer, comme en témoigne sa récente conquête de l’Europe, en France récemment, puis en Italie. Cependant, le géant au losange jaune ne fait pas que charmer la régulation pour mieux se développer. Non content de ses conquêtes réussies, il envoie son soldat, Binance Labs, filiale à capital-risque de Binance, à la recherche de nouveaux talents et jette son dévolu sur PancakeSwap (CAKE).
Binance Labs : laboratoire 3.0 de la blockchain
Il ne faut pas confondre Binance, la plateforme de cryptomonnaie, avec Binance Labs, branche de la plateforme. À la manière d’un laboratoire, la mission de ce dernier est d’accompagner les start-ups dans leur développement vers le web 3.
Réel capital-risqueur, incubateur pour de jeunes entreprises prometteuses, la firme souhaite participer au développement et à l’adoption des cryptomonnaies dans le monde. La mission de Binance Labs est donc de faciliter la prochaine vague d’adoption de la blockchain. La filiale permettrait alors un développement technologique ainsi qu’un soutien marketing et logistique.
>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié)<<
Binance Labs baverait-il devant le CAKE ?
La firme a donc levé un investissement pour le token CAKE. Celui-ci a 2 utilités. Premièrement, c’est un token de gouvernance, c’est-à-dire que ses détenteurs ont le droit de vote et de décision sur l’application. Deuxièmement, c’est un token utilitaire au sein de l‘exchange décentralisé.
Pour rappel, PancakeSwap est un exchange décentralisé ( Automatique Market Maker). Il est construit sur la BNB Chain, la blockchain de Binance. Ces résultats en mai sont explicites. 14,43 % des échanges DEX ont eu lieu sur PancakeSwap. Le volume sur ce même mois est de 18,94 milliards de dollars.
Ouvert en septembre 2021, PancakeSwap a plus de 1 300 applications décentralisées actives sur la BNB Chain. À l’heure de la rédaction de cet article, nous décomptons environ 400 000 utilisateurs. DeFi, métavers, jeux blockchains et NFT : la BNB Chain a plus de 3 milliards de transactions et 163 millions d’adresses depuis ses débuts en 2020.
Un travail pour l’adoption de la blockchain
Binance Labs encourage et soutient les entrepreneurs, les start-ups et les communautés qu’il décide d’accompagner. Le principe est donc de financer des projets qui permettent le développement de l’écosystème. Bill Qian, responsable de Binance Labs, confirme cette voix :
« PancakeSwap a été à la tête du développement et de l’adoption massive de la BNB Chain. Étant donné que PancakeSwap est le dApp le plus largement utilisé et le projet DeFi avec la TVL la plus élevée sur la BNB Chain, nous avons et continuerons à fournir un soutien solide au projet. »
Si l’on observe les courbes, le token CAKE a su répondre positivement à cette annonce. Il a alors pris 9 % dans un contexte morose des marchés. Cependant, ce nouvel investissement n’est pas suffisant pour stopper la tendance baissière sur le long terme du jeton de gouvernance. Le CAKE n’est pas isolé. En effet, les altcoins semblent majoritairement suivre cette tendance.
Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance, LA référence absolue de l’écosystème crypto (lien affilié).