Binance et Coinbase : ces exchanges crypto qui attirent les utilisateurs par millions

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Trafic sans influence – Le nombre de visiteurs des sites web de bourses de cryptomonnaies a enregistré des baisses et des hausses mensuelles durant le premier trimestre 2022. Ces données peuvent-elles être considérées comme des signaux de trading ?

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Bourses de cryptomonnaies : trafic et influence potentielle sur le prix du Bitcoin

Une recherche de The Block a révélé que le nombre de visiteurs sur les sites web de bourses de cryptomonnaies a enregistré une augmentation de 6,1% en mars 2022, par rapport au mois précédent. Le trafic s’est élevé à 360 millions de visites, contre 339,4 millions en février 2022.

Bourses de cryptomonnaies : trafic des sites web

Les données montrent en outre que Binance et Coinbase sont respectivement les deux premières bourses de cryptomonnaies en termes de trafic. ByBit décroche la troisième place pour le quatrième mois consécutif, dans ce classement.

Binance, Coinbase, et ByBt : les 3 bourses attirant le plus de trafic.

Les données de The Block Research avaient également révélé que le trafic sur les bourses de cryptomonnaies avait atteint 427,6 millions de visiteurs en janvier 2022. Le nombre de visiteurs sur les exchanges en février 2022 a donc enregistré une baisse de 20 % par rapport au mois précédent.

Les variations du trafic d’une période à l’autre peuvent-elles être corrélées à la variation du prix d’une cryptomonnaie majeure comme Bitcoin (BTC) ? Cet article du Journal du Coin s’est penché sur l’existence potentielle de corrélation d’un point de vue statistique entre :

  • La hausse ou la baisse du trafic des bourses de cryptomonnaies du mois M par rapport au mois précédent, et la variation mensuelle, qui peut être positive ou négative, du cours du Bitcoin durant ce mois M ;
  • La hausse ou la baisse du trafic des exchanges du trimestre T par rapport au trimestre précédent et la variation trimestrielle du cours du Bitcoin durant ce trimestre T ;
  • La hausse ou la baisse du trafic des bourses de cryptomonnaies du mois M par rapport au mois précédent, la et variation mensuelle du cours du Bitcoin durant le mois M+1 ;
  • La hausse ou la baisse du trafic des exchanges du trimestre T par rapport au trimestre précédent et la variation trimestrielle du cours du Bitcoin durant le trimestre T+1 ;

L’analyse statistique des données a révélé qu’aucune des relations potentielles évoquées dans ces quatre hypothèses, n’est statistiquement significative.

Une hausse ou une baisse du trafic des bourses de cryptomonnaies durant un mois ou un trimestre, ne permet donc pas de prévoir la variation du cours d’une cryptomonnaie majeure comme Bitcoin – du moins sur les périodes mentionnées dans les hypothèses précédentes. L’augmentation du trafic en mars 2022 par rapport à celui du mois précédent, n’aurait donc pas suffi à prévoir une chute du prix du Bitcoin sous les 40 000 $ en avril 2022.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour