L’explosion de la cryptomonnaie MEME (+15 323%) – un Dogecoin… en plus utile ?
De l’art numérique contemporain – Un peu à l’image de Dogecoin (DOGE), le projet « DontBuyMeme » (MEME) a débuté comme une blague voulant parodier la folie actuelle de la DeFi. Et comme la crypto au Shiba ($DOGE) sympathique, MEME a su trouver sa communauté, propulsant le prix du jeton a des sommets inimaginables !
Un Airdrop à 710 000 dollars !
Si certains se réjouissent (à juste titre) d’avoir reçu récemment 400 jetons de gouvernance UNI de la plateforme Uniswap, un autre projet plus discret a réussi à faire encore mieux (ou plus démentiel dirons-nous).
Car parallèlement à la finance décentralisée, les jetons non fongibles (NFT) font un retour en force sur le devant de la scène. Une œuvre d’art numérique, rendue unique par jeton NFT, a ainsi récemment atteint le prix de 101 000 dollars.
Surfant sur ces modes de la DeFi et des NFT, l’équipe de DontBuyMeme a initialement lancé son projet de plateforme de farming d’images « meme » comme une blague. Ils ont pourtant réussi à faire gagner une fortune à leurs plus fervents et précoces fans !
En effet, comme nous l’explique le site Cryptopotato, 72 personnes ont reçu environ 355 jetons MEME dans le cadre de la distribution initiale du protocole. Or, cette cryptomonnaie a connu un pic autour des 2 000 dollars ces derniers jours. L’airdrop de MEME a donc potentiellement pu rapporter plus de 710 000 dollars à ses heureux destinataires.
Un listing sur Poloniex a allumé la mèche
Avec une première cotation autour des 10 dollars le 15 août dernier, les 28 000 tokens MEME existants en circulation ont connu une hausse vertigineuse.
Le prix des MEME a récemment connu un sommet (ATH), après son listing sur une plateforme d’échange parmi les plus connues : Poloniex. En effet, suite à cela, le token de farming d’images meme a atteint, et même dépassé, les 2 000 dollars l’unité !
Depuis, le cours s’est un peu calmé, revenant à son cours d’avant cotation sur Poloniex, soit aux alentours de 900 dollars.
Malgré les cours moroses de Bitcoin ces derniers jours, on sent vraiment une forte euphorie dans la cryptosphère, de nombreux signes rappelant l’ambiance des ICO de 2017. Le cas des DontBuyMeme est un de ces exemples de surenthousiasme caractéristique d’un début de marché haussier. Reste à voir si ce sentiment se concrétisera pour l’ensemble du marché.