JTduCoin #47 – Bitcoin n’est pas une menace
A la une, la nouvelle application du Trading Du Coin, mais pas que. Cette semaine, la SEC reporte sa décision sur l’ETF Bitcoin VanECK SolidX jusqu’en février 2019, et Bitcoin Cash augmente de 20% suite à l’annonce de Bitmain concernant son entrée en bourse en fin d’année 2018.
Nous passerons en revue la prédiction de l’agence de notation Weiss Rating qui annonce que Bitcoin perdra 50% de sa capitalisation au profit d’Ethereum d’ici 5 ans. En ce qui concerne Ethereum, nous apprenons que JP Morgan teste actuellement un système de paiement interbancaire basé sur une blockchain privée d’Ethereum, Quorum, et que l’Autriche va inscrire sur Ethereum une partie de ses obligations gouvernementales.
La BRI a sorti un nouveau rapport concernant les cryptomonnaies qui semble bien moins hostile que les fois précédentes : pour la banque, le Bitcoin ne constitue pas un risque pour la stabilité du système financier. Pour finir, nous jetterons un œil au nouveau produit de Coinbase, ainsi que le listing de nouveaux cryptoactifs sur la plateforme.
? Articles cités dans la vidéo :
- Weiss Ratings : Bitcoin perdra 50% de sa capitalisation au profit d’Ethereum
- 1,15 milliards d’euros d’obligations d’État sur la blockchain d’Ethereum
- JP Morgan teste son système de paiements interbancaires par blockchain
- BRI : Bitcoin ne menace pas la stabilité du système financier
- Coinbase lance des “paniers crypto”
- Coinbase accélère le listing de cryptoactifs