Coinbase

Coinbase accélère le listing de cryptoactifs

Trading du CoinTrading du Coin

Hier, dans un billet sur leur blog, Coinbase annonçait un tout nouveau processus pour intégrer de nouveaux cryptoactifs sur leur plateforme. L’idée est de faciliter et d’accélérer l’arrivée de nouvelles cryptomonnaies, tout en restant conformes aux lois en vigueur, juridiction par juridiction.

« Notre but est de rapidement lister tous les actifs qui atteignent nos standards et sont conformes aux lois locales, tout en fournissant aux clients les outils nécessaires pour découvrir, évaluer, échanger et utiliser les actifs numériques. » Extrait de l’annonce

Ainsi, Coinbase vise à accélérer l’ajout de nouveaux actifs. Il y a plusieurs mois, suite à la débâcle de l’ajout de BCH sur la plateforme, Coinbase présentait son nouveau moyen de lister des cryptomonnaies : le « Digital Asset Framework ». Chaque cryptomonnaie qui sera listée est donc supposée répondre aux critères de ce dernier. Ici, on s’intéresse bien moins au market cap ou au volume échangé qu’à l’utilité et l’innovation qu’apporte une devise numérique. Le fait étant que ce processus est long, laborieux, et implique un long travail de recherche pour s’assurer de la validité des projets proposés.

« Aujourd’hui, nous annonçons l’arrivée d’un nouveau procédé qui nous permettra de lister rapidement la majorité des actifs conformes aux lois locales, ce en accédant aux demande de listing au cas par cas, juridiction par juridiction. En pratique, cela signifie que certains nouveaux actifs listés sur notre plateforme ne seront disponibles pour un temps qu’aux clients basés dans certaines juridictions. »

L’éventuel accès aux nouveaux actifs se fera donc au cas par cas pour les clients. Coinbase affirme également que – pour le début – aucun frais ne seront nécessaires pour postuler. La société précise bien que cela pourrait vite évoluer, et qu’elle se réserve le droit d’appliquer certains frais si le volume des postulant se fait trop massif (il faut bien payer tous ces évaluateurs, non ?). Pour postuler, il suffira de se rendre sur une page dédiée à cet effet où vous retrouverez un formulaire d’inscription, ainsi qu’une copie du Digital Asset Framework.

C’est donc un nouveau pas en avant pour Coinbase, qui devrait ajouter de plus en plus régulièrement de nouveaux actifs sur sa plateforme. Quand on voit l’effet qu’ont leurs rumeurs d’intégration sur les prix de diverses cryptomonnaies (coucou Ripple !), on pourrait un peu s’en inquiéter. Mais, dans le pire des cas, ça ne sera qu’un peu plus de volatilité dans notre océan en tempête perpétuelle !

Coinbase

Sources : The Coinbase Blog ; CoinTelegraph ; Coindesk || Image from Shutterstock

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Phil
Invité
Phil

Le pump de ripple a rien a voir avec coinbase il me semble non? C’est pas à cause de xrapid ?