Les investisseurs britanniques misent sur les crypto-actifs
Citigate Dewe Rogerson vient de terminer son enquête auprès des investisseurs britanniques sur le secteur des devises numériques. Vous pouvez retrouver cette étude en libre accès ici.
Tout d’abord, la société de communication a révélé que les investisseurs du Royaume-Uni sont optimistes quant à l’avenir des cryptomonnaies. En effet, 56 % des personnes interrogées ont l’intention d’acquérir davantage de monnaie numérique. Mais seulement 8 % comptent vendre tous leurs crypto-actifs.
De plus, Phil Anderson, directeur général de Citigate Dewe Rogerson, a déclaré au sujet de la capitalisation des cryptomonnaies, que :
« Plus de la moitié des professionnels de la finance (59 %) s’attendent à ce qu’elle dépasse 1 000 milliards de dollars d’ici 2021. Tandis que 15 % s’attendent à ce qu’elle dépasse les 2 000 milliards de dollars « Phil Anderson
Par ailleurs, les attentes réglementaires demeurent élevées chez les professionnels de la finance, 62 % d’entre eux prévoient une augmentation substantielle des pressions réglementaires au cours des deux prochaines années. Cependant, 60 % d’entre eux affirment que l’utilisation des devises numériques comme moyen de paiement va elle aussi croître.
Enfin, Phil Anderson, a déclaré au sujet du futur des devises numériques :
« Quel que soit l’avenir du marché des cryptomonnaies, une chose est certaine. Il continuera d’attirer des milliards de dollars, de défrayer la chronique et d’alimenter de vifs débats sur les événements à venir » Phil Anderson
Sources : NewsBitcoin || image from Shutterstock.com