coinbase

Coinbase : le premier crypto-exchange à obtenir un compte en banque au Royaume-Uni

Trading du CoinTrading du Coin

Grande nouvelle pour la startup basée à San-Fransisco, le régulateur financier du Royaume-Uni (Financial Conduct Authority – FCA) viens d’accorder à l’exchange une « e-money licence ».

Cette licence devrait permettre à Coinbase d’émettre des monnaies numériques, ainsi que fournir des services financiers au Royaume-Uni. Pour obtenir cette agrégation, il est nécessaire à l’entreprise de suivre les directives de la FCA en matière de sécurité financière. Le fait qu’une plateforme de change travaille avec l’aval gouvernemental est un bon signe de sa fiabilité : en effet, en cas d’avarie, des recours légaux pourront être mis en place afin de protéger les investisseurs.

Il est précisé dans l’annonce officielle de Coinbase que cette licence devrait s’étendre à 23 pays au sein de l’Union européenne.

En plus de l’obtention de la licence, l’équipe de Coinbase a déclaré que le Faster Payment Scheme (FPS) serait supporté. Pour rappel, le FPS est une initiative visant à remplacer les virements SEPA pour les clients du Royaume-Uni, initiative déjà supportée par toutes les plus grandes banques sur place. Le FPS sera initialement supporté par Coinbase uniquement pour certains institutionnels, cependant, le système sera étendu à l’ensemble des consommateurs dans les semaines à venir.

« Depuis que nous avons commencé à offrir nos services aux utilisateurs européens, en 2014, nous avons vu l’espace crypto croître de manière significative. L’UE a connu une croissance deux fois plus rapide que n’importe lequel de nos autres marchés en 2017, le Royaume-Uni étant notre plus gros marché sur place. Afin de répondre à cette demande croissante, nous avons l’intention d’agrandir notre équipe londonienne par 8 fois d’ici la fin de l’année. » Extrait du post sur le blog de Coinbase

Coinbase arrive donc en Europe, et avec fracas. Reste à voir jusqu’où leurs divers projets pourront porter l’entreprise.

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici