La Chine annonce sa cryptomonnaie nationale : le DCEP !

Trading du CoinTrading du Coin
PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

8 Commentaires

  1. Personnellement, je ne pense pas. Le DCEP représente une monnaie contrairement au NEO, qui lui, est une base technologique dont le but est de nous permettre de créer des dApps en échange de son jeton.

    Le marché chinois aura besoin d’une équipe compétente en blockchain pour pouvoir développer ses projets. Le NEO a l’air de représenter le bon compromis entre “centralisation chinoise” et compétence en blockchain.

    En analogie, le DCEP est au Bitcoin et le NEO est à l’Ethereum.

      • Pas de soucis! Je comprends que l’on puisse poser cette question, car NEO, sur le papier, est un projet avec un énorme potentiel. D’ailleurs, Da Hongfei, créateur du NEO, a assisté plusieurs fois aux meetings organisés par le gouvernement chinois sur la Blockchain et qui laissent donc comprendre qu’un bel avenir lui attend certainement. 😉

    • @Sanou
      Faut pas trop regarder les news de la Chine en regardant les infos française, je suis en Chine depuis 1995, et ce n’est pas du tout ce que raconte les media occidentaux.
      Distribuer des bons points ne gène pas les chinois, au contraire. En 2017 il y a eu seulement 58 morts par armes a feu en Chine, avec une population 20 fois plus important qu’en France, rien qu’a Marseille il y a eu plus de mort que toute la Chine.
      Mes voisins Chinois qu’en ils font du tourisme en France, ils sont content d’avoir acheter beaucoup de chose, mais ils content de rentrer en Chine, la France ne correspond pas a l’idée qu’ils s’en faisait, insécurité, quand tu prends le métro en Chine, tu ne vois qu’en moyenne que 2 étrangers, en prenant le métro a Paris, il a 50% d’Étranger, et beaucoup qui ne viennent pas du continent européen.
      Pour voir ce que donnera cette crypto faut attendre, le paiement par téléphone est en train d’explosé en Chine, n’importe qui, qui a un téléphone peut envoyer et recevoir de l’argent 24h sur 24h gratuitement. A quoi va servir cette crypto ? attendons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici