GUZIK jérémy
Y’aura t’il un mauvais effet sur Neo ?
· Il y a 6 ans
Collectionnez les articles du JDC en NFT
Collecter cet articleDans la même catégorie
Commentaires
GUZIK jérémy
Y’aura t’il un mauvais effet sur Neo ?
· Il y a 6 ans
Vincent
Personnellement, je ne pense pas. Le DCEP représente une monnaie contrairement au NEO, qui lui, est une base technologique dont le but est de nous permettre de créer des dApps en échange de son jeton.
Le marché chinois aura besoin d'une équipe compétente en blockchain pour pouvoir développer ses projets. Le NEO a l'air de représenter le bon compromis entre "centralisation chinoise" et compétence en blockchain.
En analogie, le DCEP est au Bitcoin et le NEO est à l'Ethereum.
· Il y a 6 ans
Pinpan
Merci de ta réponse :)
· Il y a 6 ans
Vincent
Pas de soucis! Je comprends que l'on puisse poser cette question, car NEO, sur le papier, est un projet avec un énorme potentiel. D'ailleurs, Da Hongfei, créateur du NEO, a assisté plusieurs fois aux meetings organisés par le gouvernement chinois sur la Blockchain et qui laissent donc comprendre qu'un bel avenir lui attend certainement. ;)
· Il y a 6 ans
Sanou
1984 Bonjour!
Sachant dans quel diretion va la Chine, cette crypto etatique sera un instrument de plus pour un surveillance de ses citoyens...
https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/la-chine-souhaite-distribuer-bons-et-mauvais-points-a-ses-citoyens_1901847.html
http://www.leparisien.fr/international/chine-la-presidence-a-vie-de-xi-jinping-passe-mal-06-03-2018-7593360.php
· Il y a 6 ans
marc
@Sanou
Faut pas trop regarder les news de la Chine en regardant les infos française, je suis en Chine depuis 1995, et ce n'est pas du tout ce que raconte les media occidentaux.
Distribuer des bons points ne gène pas les chinois, au contraire. En 2017 il y a eu seulement 58 morts par armes a feu en Chine, avec une population 20 fois plus important qu'en France, rien qu'a Marseille il y a eu plus de mort que toute la Chine.
Mes voisins Chinois qu'en ils font du tourisme en France, ils sont content d'avoir acheter beaucoup de chose, mais ils content de rentrer en Chine, la France ne correspond pas a l’idée qu'ils s'en faisait, insécurité, quand tu prends le métro en Chine, tu ne vois qu'en moyenne que 2 étrangers, en prenant le métro a Paris, il a 50% d’Étranger, et beaucoup qui ne viennent pas du continent européen.
Pour voir ce que donnera cette crypto faut attendre, le paiement par téléphone est en train d’explosé en Chine, n'importe qui, qui a un téléphone peut envoyer et recevoir de l'argent 24h sur 24h gratuitement. A quoi va servir cette crypto ? attendons.
· Il y a 6 ans
A la suite de la 13e Assemblée Nationale Populaire tenue le 9 mars, la conférence de presse qui a suivi a donné lieu à une annonce majeure : la création d’une monnaie numérique chinoise appelée le DCEP qui aura sa propre blockchain.
Le gouverneur de la Banque Populaire de Chine est l’auteur de cette annonce. Zhou Xiaochuan est aussi celui qui a su aligner sa politique monétaire avec les directives du gouvernement central et faire de la Chine la deuxième puissance économique mondiale.
Zhou, déjà 15 ans à son poste, est notamment connu pour sa vision d’une ouverture accrue de l’économie chinoise à l’utilisation de la technologie moderne dans ses réformes. La création d’une cryptomonnaie par la Chine n’est donc que la prochaine étape logique de la transformation numérique du pays, déjà bien entamée par la diminution importante de l’utilisation du cash et de la carte bancaire, au profit de transactions via des plateformes mobiles de transfert, Wechat et Alipay pour citer les plus importantes.
Malgré le peu d’informations sur le DCEP – Digital Currency Electronic Payment – l’annonce a révélé que la Banque Populaire de Chine se penchait déjà sur la technologie blockchain pour la création d’une monnaie depuis 2014 à travers des séminaires et par l’ouverture d’un institut de recherche dédié à la monnaie digitale (央行数字货币研究所). Le DCEP aura pour but de remplacer la monnaie fiduciaire (billets et pièces) tout étant pratique, à faible coût et sûr.
Cette annonce officielle intervient en parallèle des nouvelles régulations anti-crypto que nous avions connues antérieurement. La Chine renforce encore une fois sa volonté de « blockchain-iser » le pays, tout en abandonnant le côté décentralisé des premières cryptomonnaies comme Bitcoin ou Monero.
https://twitter.com/cryptovenus/status/972057850812956672
Sources : ifeng || image from Shutterstock.com