NFT : The SandBox, l’Alpha Pass saison 3 bientôt dans le bac

The Sandbox, un jeu d’enfant – Le marché des cryptomonnaies est bien morose ces temps-ci. L’heure n’est pas à la fête pour la cryptosphère et pourtant. Cette période de marché baissier n’achève pas pour autant le moral de certains, qui continuent de bâtir dans l’ombre l’écosystème et l’univers de demain. The Sandbox, fondé et dirigé par le français Sébastien Borget, fait partie de cette équipe. Premier projet métavers du monde, encore en cours de développement, sa réputation n’est plus à faire. Fort de ses résultats, The Sandbox annonce progressivement le lancement de sa saison 3, phase de test pour les joueurs et les développeurs. Les portes de The Sandbox vont bientôt ouvrir.

The Sandbox : l’enfant prodigue du metaverse

Fort d’une capitalisation boursière de plus d’un milliard de dollars et d’un portefeuille NFT à faire rêver plus d’un passionné, The Sandbox, créé en 2021, est le jeu métavers probablement le plus abouti. Ses terres virtuelles sont découpées et représentées par des NFT. On peut les acquérir pour ensuite créer dedans un monde pixelisé au gré de notre créativité.

Acteur de l’actualité Web 3, le jeu metaverse fait souvent parler de lui. Porté aussi bien par des partenariats avec des artistes de renom comme Jamiroquai, ou Snoop Dogg que par des alliances avec des acteurs majeurs de l’économie comme la banque HSBC ou encore Ubisoft, The Sandbox a su s’entourer de partenaires solides et d’un soutien puissant : celui d’Animoca Brands, le géant des NFT. Les parcelles de terrains représentées par des carrés, petite, moyenne ou grande, s’échangent à prix d’or sur la blockchain Ethereum et Polygon.

Le metaverse de The Sandbox est composé de parcelles représentées par des petits carrés sur cette carte. Les parcelles sont des NFT
Autant de parcelles, représentées par un seul petit carré, qui tels des grains constituent et enrichissent le bac à sable – Source : The Sandbox map

>> Vos premiers SAND en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

Un jeu play to earn

The Sandbox présente donc un métavers pixelisé dans lequel vous pouvez être propriétaire et ouvrir votre univers aux visiteurs. Il est également possible de construire cet univers avec le logiciel gratuit VoxeEdit pour façonner ses NFT et un logiciel Game Maker pour construire son propre jeu vidéo. Certaines personnes bâtissent ainsi des mondes, des NFT objets de décorations et autres avatars qui peuvent aussi s’échanger contre la cryptomonnaie SAND, générant ainsi un revenu.

Par ailleurs, il est également possible de gagner du SAND, cryptomonnaie native du projet en évoluant dans le jeu lors des saisons et en accomplissant des quêtes. Ces revenus passifs peuvent par la suite, via le site internet de The Sandbox et avec votre portefeuille Metamask être stakés et mis sur des pools de liquidité pour bénéficier d’encore plus de revenus passifs. C’est ce qui s’appelle un jeu play to earn : jouer pour gagner.

La plateforme reste cependant avant tout un espace de création et de loisir. Mais The Sandbox va bien au-delà puisqu’elle représente également un espace social dans lequel les utilisateurs peuvent interagir entre eux et échanger. Toutefois, The Sandbox est en cours de développement et toutes ses fonctionnalités ne sont pas abouties. Le jeu ouvre régulièrement ses portes et propose des « saisons » avec à la clé des récompenses. Ces phases de test pour les développeurs et pour les joueurs, sont l’illustration même de ce que l’on appelle une phase Alpha dans un jeu. Elles permettent de voir la faisabilité du jeu sur le terrain et sa mise en pratique.

Et, justement. Depuis quelques semaines, il se murmure dans les couloirs de The Sandbox que la saison 3 va bientôt être disponible. Ouverte à tous et gratuite, la saison promet d’être épique.

La Saison 3 : 10 000 Alpha Pass à gagner

Le bac à sable s’est installé sur la blockchain Ethereum et plus récemment Polygon. Il y aura de nombreuses possibilités de participer à la Saison 3.

Vous pourrez gratuitement essayer le métavers et participer en vous inscrivant avec vos réseaux sociaux.

« Inscrivez-vous gratuitement et montez de niveau pour gagner l’un des 10 000 Alpha Pass. Aurez-vous ce qu’il faut pour atteindre le niveau 5 et gagner jusqu’à 500 SAND ? Découvrons-le cet été ! »

The Sandbox – Source : Medium

Cette manière de faire vous permettra de découvrir le jeu sans vous sentir exposé financièrement. Toutefois, si le jeu vous plaît, il faudra garder en tête que vous ne pourrez pas valider vos gains sans portefeuille web 3.

En revanche, si vous vous inscrivez avec un portefeuille web 3 de type Metamask, vous pourrez récupérer vos gains à la fin de la saison. Si vous ne savez pas comment faire, n’ayez crainte, ce tutoriel vous expliquera les démarches pour vous créer un compte Metamask.

Les meilleurs joueurs seront alors gratifiés d’un pass Alpha qui peut permettre jusqu’à 500 SAND de récompenses en plus des prix dits in-game, dans le jeu, et surtout un accès à des fonctionnalités à tester en alpha.

Les dates de l’ouverture de la saison 3 de The Sandbox seront bientôt communiquées et les inscriptions seront alors ouvertes. Nous préparerons le terrain ensemble pour profiter pleinement de l’expérience que proposera The Sandbox. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour découvrir comment d’ores et déjà jouer à The Sandbox. D’ici là, restez connectés.

Êtes vous prêt à relever les défis qui vous donneront accès à un pass Alpha The SandBox ? Avant de plonger dans cet univers passionnant, prenez quelques minutes pour vous inscrire sur Binance. En plus d’être régulée en France, cette plateforme est LA référence de l’industrie crypto (lien affilié).

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour