Analyse de clôture SAND: la traversée du désert continue

Si vous suivez l’écosystème crypto et NFT régulièrement vous avez forcément entendu parler de The Sandbox. La fin d’année 2021 a été extrêmement profitable à leur token avec une montée de 1352% sur deux mois. Le prix de celui-ci est passé de 0,58 dollar fin septembre à presque 8,50 dollars le 25 novembre dernier. Mais depuis ce sommet l’actif du géant du Metaverse affiche une baisse de -71%. Alors qu’en est-il de la clôture de SAND ce soir ? Affiche-t-il un espoir de changement de tendance ?

Cette analyse de SAND vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Vers une clôture qui va confirmer la tendance baissière de SAND

Pour bien comprendre la tendance baissière actuelle il faut se rendre compte de la propreté de cette dernière. En effet, nous pouvons voir que depuis l’ATH, SAND a cassé et retesté tous les niveaux qui servaient de support jusqu’à maintenant d’une façon presque scolaire. Chaque support à été passé en résistance grâce à un Pullback baissier digne d’exemples de livres sur le chartisme.

Cours du SAND face au dollar (D1)
Cours du SAND face au dollar (1D)

Mais j’ai un souci avec les bougies de ces derniers jours. En regardant la bougie d’avant-hier nous constaterons que SAND n’a pas fait une clôture aussi basse depuis le 11 Novembre 2021. L’actif de The Sandbox brise de ce fait le support qui résistait depuis maintenant presque un mois et demi. Si SAND continue d’être aussi scolaire et effectue une clôture à ce niveau, il est évident qu’il fera de ce dernier support une résistance dans les prochains jours.

Une résistance déjà présente ? Une clôture déterminante en cours

En zoomant en unité de temps H4 nous voyons quelque chose d’intéressant. En effet, lors de la cassure du dernier support un Pullback baissier a déjà eu lieu. Entamant ainsi la validation du support en résistance. Et bien qu’un second rejet signifierait définitivement une nouvelle résistance, SAND semble déjà commencer à aller plus bas et à se diriger vers le prochain support aux 2,26 dollars.

Cours du SAND face au dollar (H4)
Cours du SAND face au dollar (H4)

Remarquons qu’après avoir tenté de repasser au dessus du dernier support, SAND a subi en 20h une chute de 11%. De plus, nous observons la cassure d’un autre petit support à 2,57 dollars qui lui aussi a été retesté en résistance plusieurs fois entre hier et aujourd’hui. Enfin, sur cette même période nous pouvons voir la formation d’un double top (structure en M). Nous sommes, au moment de l’écriture de ces lignes, prêt à effectuer une clôture sous la ligne de cou de ce double-top. Mais nous le verrons mieux en H1.

La cassure d’un double top validé, SAND en route vers son prochain support

Ce double top est plus visible en échelle de temps de deux heures mais reste quand même compréhensible comme cela. Et cela nous montre une chose: nous avons déjà fait une clôture sous la ligne de cou de la structure. Cela amènerait une baisse qui est déjà en cours à l’écriture de ces lignes. En effet l’exercice n’est pas évident sur des baisses aussi prononcées puisque l’actif valide structure baissière sur structure baissière. Actuellement SAND s’apprête à casser un support H1 aux 2,46 dollars qui annoncerait la chute au prochain support.

Cours du SAND face au dollar (H1)
Cours du SAND face au dollar (H1)

Alors qu’en est-il de la clôture de ce soir dans quelques heures ? Très honnêtement il est fort probable que SAND aille très rapidement chercher le prochain gros support aux 2,26 dollars. Je dirais presque que c’est une question d’heures. Mais un Pullback sur le support H1 au 2,46 dollars serait quand même très probable. Une cassure franche des 2,46 dollars ce soir amènerait de toute façon un test du support à 2,26$ très rapidement.

Il semble évident que la clôture de ce soir n’annonce rien de bon pour le prix du SAND. En effectuant la clôture la plus basse depuis le 11 Novembre, l’actif de The Sandbox montre une réelle faiblesse acheteuse. La clôture de SAND ce soir amènera très certainement à retester le support énoncé plus haut. Ce dernier support doit absolument tenir. SAND ayant eu une montée fulgurante, le prochain se tiendrait aux 1,55 dollars, soit 32% en dessous du support actuel. Mais il ne faut pas oublier qui est derrière l’actif. En effet, The Sandbox a récemment annoncé une levée de fond de 400 millions de dollars. Malgré une clôture difficile ce soir, il semble que SAND ait tout de même des beaux jours devant lui.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Cryptocelot

Ingénieur en développement Web de formation, j’étudie l’univers des cryptos et plus particulièrement de l’Analyse Technique depuis Décembre 2019. J’aime creuser les projets et établir mes scénarios pour ensuite partager mes connaissances.

Recevez un condensé d'information chaque jour