NFT Moonbirds : l’oiseau de nuit que The Sandbox s’arrache pour 1 million de $

Désolé Hedwige ! – Moonbirds est une collection NFT de 10 000 avatars de hiboux. La collection a été l’une des plus rapides à atteindre le statut de bluechip en termes de prix plancher. Moonbirds a été lancé le 16 avril 2022 par Proof, une startup médiatique fondée par le célèbre capital-risque Kevin Rose. Moonbird # 2642, l’un des membres les plus rares de cette collection, s’est vendu samedi pour un record de 350 ETH (plus d’un million de dollars) sur la marketplace NFT OpenSea.

Chouette, des hiboux en NFT… Faites place aux Moonbirds !

Kevin Rose est actuellement partenaire de la société de capital-risque axée sur la technologie, True Ventures. Il était auparavant associé à Google Ventures et compte plus de 1,5 million d’abonnés sur Twitter. Rose héberge un podcast axé sur les NFT avec la startup Proof. Moonbirds est son deuxième grand projet NFT après Proof Collective. Proof Collective est un groupe de 1 000 collectionneurs et artistes NFT, dont Beeple. Chacun possède un NFT Proof Collective et bénéficie de certains avantages exclusifs.

Ces avantages incluent l’accès au Discord privé de Proof, un accès anticipé au podcast Proof et à des événements physiques. Les Moonbirds sont « les photos de profil officielles de Proof » selon le site Web de Moonbirds. Les NFT Moonbirds ont enregistré un volume de ventes total de près de 360 ​​​​millions de dollars. Le tout en à peine plus d’une semaine, selon les données de Dune Analytics. Ses 10 ventes les plus élevées se situent entre 397 000 et 1 million de dollars.

La collection de NFT Moonbirds fait fureur sur Opensea.

Le prix plancher actuel des Moonbirds est de 33,3 ETH, selon OpenSea. Proof a lancé le mint de ces NFT à 2,5 ETH chacun. Cela signifie que les détenteurs ont pu multiplier leurs gains par douze en un peu plus d’une semaine. 

Le Moonbird # 2642 a même été vendu pour un record de 350 ETH (plus d’un million de dollars) à The Sandbox. Pour la petite histoire, The Sandbox est une société de jeux basés sur la blockchain qui est une filiale d’Animoca Brands. Le vendeur, « oscuranft » sur OpenSea, a réalisé un bénéfice d’environ 600 000 $. En effet, il avait acheté le NFT une semaine avant pour 100 ETH.

>> Vous cherchez un chouette exchange ? Inscrivez-vous sur AscendEX (lien affilié). <<

Mais pourquoi un tel succès pour cette collection NFT ?

Plusieurs facteurs ont motivé le succès rapide de Moonbirds. Tout d’abord, le soutien de Kevin Rose qui n’est pas des moindres. Ensuite, le succès du précédent projet NFT Proof Collective. Enfin, les collectionneurs optant actuellement pour des projets NFT avec un bon bilan, comme celui-ci.

Les détenteurs de Proof Collective NFT ont également réalisé de gros gains. Ces NFT ont été mint en décembre dernier à partir d’un prix de 5 ETH via une vente aux enchères néerlandaise. Le prix plancher actuel de ces NFT est de 109 ETH, selon OpenSea. Les NFT de Proof Collective ont enregistré un volume de ventes total de plus de 39 millions de dollars à ce jour selon les données de Dune Analytics.

Les NFT Moonbirds représentent des hiboux.

Quant aux Moonbirds, Rose semble avoir de plus grands projets. Moonbirds lance une nouvelle fonctionnalité appelée « imbrication ». C’est à dire que les détenteurs peuvent miser leurs NFT de manière non privative et gagner des avantages supplémentaires. En fonction de la durée pendant laquelle les détenteurs verrouillent leurs NFT, ils atteindront différents niveaux de statut. C’est ce qu’a récemment expliqué Kevin Rose dans une vidéo. Selon l’entreprise, il s’agit du « tout début » de Proof. Elle prévoit d’ailleurs « un voyage de plusieurs décennies pour construire une nouvelle entreprise de médias ».

« Au fur et à mesure que vous atteignez différents niveaux de statut de nid, cela nous permet de vous offrir différents avantages en tant que détenteurs de Moonbirds (…) Cela signifiera des rencontres et des événements dans la vie réelle et il y aura des airdrops fous que nous avons prévus. »

Déclaration de Rose

Après les singes, c’est au tour des hiboux de faire fureur auprès des collectionneurs de NFT. Avec toutes ces photos de profil animales, Twitter risque de devenir une véritable ménagerie. Le succès de cette collection d’oiseaux de nuit est en tous cas de meilleur augure que le lancement de Coinbase NFT dernièrement.

Laissez-vous guider par le hibou, symbole de sagesse et de clairvoyance. Inscrivez-vous vite sur la célèbre plateforme AscendEX ! De plus vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur vos frais de trading ! (lien affilié, voir conditions sur le site officiel).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour