Coinbase NFT en pleine croissance ? Les actions Coinbase au bord du gouffre

Les NFT à la rescousse ? – Les actions stock de Coinbase sont tombées à un niveau historiquement bas lors de la séance de vendredi 22 avril. La chute a eu lieu deux jours après le lancement de la version beta de sa nouvelle marketplace NFT. La société avait annoncé son intention d’entrer dans l’espace NFT en octobre de l’année dernière. Ainsi, plus de 1,5 million de personnes se sont inscrites sur la liste d’attente. Le lancement de la beta a débuté le 20 avril 2022.

Les actions chutent alors que la marketplace NFT grandit

Les actions de Coinbase ont chuté de manière colossale depuis le début du mois. Le lancement de la version beta de sa marketplace NFT la semaine dernière n’a pas modifié la tendance. Vendredi, COIN a touché le fond à 131,25 $ et a ensuite clôturé à 131,52 $.

Tout le monde peut accéder au site Web de la marketplace NFT à ce stade. Cependant, avec le lancement de la version bêta, seuls quelques clients sélectionnés peuvent y acheter et y vendre des NFT. La plateforme se base sur Ethereum avec des paiements en ETH. La société prévoit d’intégrer d’autres blockchains à l’avenir et d’ajouter des fonctionnalités uniques qui permettraient aux utilisateurs de s’engager davantage.

John Todaro, analyste de recherche principal chez Needham & Company, a déclaré que la vraie question est de savoir si la marketplace réussira à s’imposer ou non. Bien que tout le monde l’attendait depuis des mois. 

« Les investisseurs se demandent maintenant ‘pouvez-vous vraiment le mettre à l’échelle, peut-il faire du volume, peut-il vraiment rivaliser avec OpenSea ?’ (…) Est-ce que cela va vraiment augmenter les revenus ou est-ce que cela va juste se lancer et peut-être s’effondrer. »

John Todaro, analyste de recherche principal chez Needham & Company
Les actions en bourse de Coinbase chutent malgre le lancement de sa place de marché NFT.

Coinbase fait face à la concurrence d’OpenSea et de LooksRare qui dominent le marché. Les principaux échanges cryptographiques FTX.US et Binance, qui ont également lancé des marketplaces NFT l’année dernière, sont aussi des adversaires de taille.

John Todaro a déclaré que la performance des actions de Coinbase au cours des derniers mois a également reflété des tendances plus larges du marché. Il a souligné que les taux d’intérêt ont eu un impact sur les actions technologiques en général et que les volumes cryptos ont diminué.

>> Pas inspiré par Coinbase ? Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

L’avis des experts : Coinbase devra attendre la mise à l’échelle

Needham & Company a publié une note indiquant qu’une fois Ethereum à l’échelle, le marché NFT de Coinbase pourrait augmenter de manière très progressive les revenus.

« Nous restons optimistes sur le titre (Coinbase), nous pensons qu’il est fondamentalement très attractif (…) S’ils peuvent le mettre à l’échelle, je pense que cela va vraiment ajouter au stock. »

John Todaro, analyste de recherche principal chez Needham & Company

Dans un rapport publié en février, JMP Group a également indiqué que Coinbase pourrait bénéficier du marché NFT à long terme.

« La société investit dans un certain nombre de domaines qui n’ont peut-être pas autant d’impact immédiat, mais devraient contribuer de manière significative aux revenus à plus long terme, y compris sa prochaine plateforme NFT »

Extrait du rapport de JMP Group
Coinbase mise sur l'avenir avec sa marketplace Coinbase NFT et ce malgré la chute de ses actions.

Jeff Dorman, co-fondateur et directeur des investissements de la société de gestion de crypto-actifs Arca, a quant à lui déclaré qu’il était encore trop tôt pour que la marketplace NFT de Coinbase prouve sa valeur aux investisseurs.

« Étant donné que les NFT dans leur ensemble ne sont toujours pas largement appréciés ou acceptés par la finance traditionnelle, nous pensons qu’il faudra constater une réelle traction pendant de nombreux trimestres avant que les analystes boursiers n’en attribuent le crédit à Coinbase »

Jeff Dorman, co-fondateur et directeur des investissements de la société Arca

Selon lui, le déclin du commerce de détail a ajouté une pression supplémentaireà Coinbase.

« Jusqu’à ce que les activités d’abonnement et de services de Coinbase représentent une plus grande partie de leurs revenus, Coinbase continuera de souffrir dans des environnements à faible volume/faible vente au détail »

Jeff Dorman, co-fondateur et directeur des investissements de la société Arca

L’entrée en bourse de l’exchange Coinbase avait fait couler de l’encre l’année dernière. Cependant, force est de constater que la concurrence est rude dans le secteur. Si l’action Coinbase a affolé les compteurs à son lancement, il y a encore de quoi faire pour la maintenir.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre aux choix de listing de Coinbase. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour