Nouvelle levée de fonds Animoca Brands – Le géant des NFT valorisé à 5,9 milliards de $

Et oui Animoca Brands fait encore parler d’elle !La société de capital-risque, Animoca Brands ne cesse de faire les gros titres dans l’écosystème crypto. Elle a dirigé le cycle de financement de Planetarium Labs qui a permis de récolter 32 millions de dollars. Dans le même temps, Animoca Brands a finalisé une levée de fonds de 75 millions de dollars. L’objectif ? Continuer sa croissance dans l’environnement des jeux blockchain.

>> Toutes les cryptos sont sur LiteBit. Inscrivez-vous et recevez un bonus de 20€ (lien affilié) <<

Animoca Brands lève 75 millions supplémentaires

D’après un communiqué de presse du 12 juillet, Animoca Brands a annoncé avoir levé environ 75 millions de dollars (104,57 millions de dollars australiens). Parmi les investisseurs qui ont pris part à cette levée de fonds se trouvent notamment Liberty City Ventures, 10T et Alpha Wave Ventures.

Animoca Brands finalise une levée de fonds de 75 millions de dollars. Sa valorisation est ainsi portée à presque 6 milliards de dollars.
Animoca Brands finalise sa levée de fonds à un montant de 75 millions de dollars

La morosité de l’année 2022 pour le marché des cryptos ne semble pas impacter Animoca Brands ! Ce montant de 75 millions de $ est à ajouter aux 358 millions de dollars que la société de capital-risque avait réussi à lever en janvier dernier. Ainsi, cela porte la valorisation prémonétaire de l’entreprise à environ 5,9 milliards de dollars.

En outre, le nouveau capital sera utilisé pour continuer à financer des projets prometteurs et stratégiques pour faire croitre la valorisation de son portefeuille. En juin dernier, celui-ci était valorisé à 1,5 milliard de dollars.

Le directeur associé de Liberty City Ventures, Emil Woods a déclaré :

« Au cours de la prochaine décennie, l’humanité découvrira et adoptera le pouvoir de changement des jeux que la propriété numérique des actifs basée sur la blockchain apportera à de nombreux aspects de la vie quotidienne. »

Cette levée de fonds globale est de 433 millions de dollars. Elle va également permettre à Animoca Brands de sécuriser légalement les licences présentes dans son portefeuille, et continuer de faire évoluer le métavers.

Par ailleurs, la société à la frontière entre les jeux blockchain et l’investissement continue de faire évoluer ses propres projets à l’instar de Arc8 et de REVV Motorsport.

Votre portfolio parait tout petit comparé à celui d’Animoca Brands ? Peut importe, l’essentiel est de commencer à accumuler aujourd’hui ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme LiteBit. Vous recevrez 20 € de bonus pour grappiller quelques cryptos (lien affilié)

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour