20 millions de $ pour les NFT : FTX innove avec cette nouvelle levée de fonds

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’iPhone des NFT, vraiment ? – Les NFT sont, dans l’imaginaire collectif, des images protégées par la technologie de la blockchain. Mais de plus en plus d’utilisations variées se développent, allant des jeux vidéo au métavers mais aussi à la tokénisation d’œuvres d’art. Aujourd’hui, nous allons découvrir qu’ils peuvent aussi être « la clé de lancement » d’une application réservée aux seuls possesseurs du NFT en question et qu’un portefeuille nouvelle génération pourrait être une sorte d’interface originale qui rassemblerait l’ensemble de ses applications. Soyez les bienvenus dans le monde des xNFT !

FTX Ventures et Jump Crypto lèvent 20 millions de dollars…

Avant de développer concrètement ce qui se cache derrière ces mystérieux xNFT, il convient de rendre à César ce qui lui appartient. Voici donc les partenaires économiques qui vont permettre la mise en œuvre de ce nouveau portefeuille basé sur Solana. Et dès qu’on parle de Solana, on voit apparaître FTX et sa branche investissement FTX Ventures, qui a co-dirigé la levée de fonds avec Jump Crypto, la filiale crypto de Jump Trading.

Parmi les investisseurs qui ont répondu présents, il y a Multicoin Capital, Anagram ou encore K5 Global. Et tout ce petit monde a misé sur la société Coral qui va donc développer le premier portefeuille interactif pour NFT exécutables – le « x » de xNFT pour « exécutable ». BackPack (le nom de ce wallet) fonctionnera sur Solana, mais pas que… Depuis le 26 septembre, la version bêta est disponible au grand public. Mais les membres de communauté BackPack sur Discord ont un accès prioritaire.

Prêt pour le renouveau des NFT ? Le BackPack est un portefeuille nouvelle génération développé sur Solana. Il va permettre le stockage de xNFT qui sont des sortes de "lanceurs d'applications". Un peu à la manière des mini programmes sur WeChat, ils sont un portail vers des applications, des jeux ou des actifs construits sur n'importe quelle blockchain
L’annonce officielle du lancement de ce portefeuille nouvelle génération – Source : Twitter

>> Vous cherchez des rendements audacieux pour vos cryptos ? Inscrivez-vous sur AscendEX (lien commercial) <<

… pour développer un portefeuille pour des NFT très spéciaux

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Donnons la parole à Armani Ferrante, le fondateur de Coral qui détaille les particularités de son BackPack :

« Backpack sert de système natif, analogue à l’iPhone. Il permet aux gens d’utiliser et d’interagir avec des applications de manière native et sécurisée. Backpack vise à décentraliser la partie ‘interface utilisateur’ en commençant par un portefeuille. »

Il poursuit avec enthousiasme dans un média américain :

« Nous sommes ravis de lancer une amélioration progressive de la manière dont les utilisateurs de l’écosystème Solana interagissent avec les protocoles et les contrats intelligents. Les xNFT rendent l’expérience crypto plus fluide. Elle nécessitera moins d’étapes et donnera aux projets le pouvoir de créer des expériences plus personnalisées pour leurs communautés. »

10 des plus importants projets sur Solana prévoient de développer la technologie xNFT de BackPack. On retrouve la marketplace de NFT Magic Eden, le pont inter-chaine Wormhole ou le protocole de finance décentralisée Solend.

Et ce n’est que le début, tant les applications semblent grandes. En effet, un peu comme les mini programmes sur WeChat, les xNFT sont un portail vers des applications, des jeux ou des actifs construits sur n’importe quelle blockchain. Et les utilisateurs pourront accéder à tout ceci à partir d’un seul et même endroit : BackPack.

Ramnik Arora, responsable de produit chez FTX, parle carrément du « moment de lancement de l’iPhone du web 3 avec les xNFT comme application, le marché xNFT comme App Store et CoralOS comme iOS ». Avec ce nouveau portefeuille, l’écosystème Solana se dote d’un outil grand public qui pourrait conquérir les foules, surtout si la plateforme FTX pousse derrière… et venir ainsi marcher sur les platebandes d’Ethereum ? Et remettre en question sa position de reine des smart contracts ? « Let’s get ready to rumble ! »

Vous cherchez des produits d’investissement à la pointe de l’innovation ? Foncez vous inscrire sur la plateforme AscendEX ! Vous y bénéficiez de rendements audacieux avec AscendEX Earn (lien commercial).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour