Kryll prolonge son ICO et lance sa démo !

Trading du CoinTrading du Coin

Kryll est un projet qui vise à mettre en place une plateforme permettant à chacun de créer ses propres stratégies de trading d’une manière simple et intuitive. En plus de cette “gamification”, l’aspect “communauté” sera mis en avant puisque chacun pourra partager ses stratégies aux autres utilisateurs. Le KRL est le token du projet. Il servira de carburant pour faire fonctionner ces algorithmes. L’ICO a été lancée le 7 février et presque 20 000 investisseurs ont répondu à l’appel avec au total plus de 15 millions de tokens vendus. Le projet a bien avancé depuis l’interview que nous avait accordé Luca Benevolo, fondateur et CEO de Kryll. Il est maintenant l’heure de faire le point.

Ceci est un article sponsorisé entrant dans le cadre de la campagne de bounties du projet.

Lancement de la démo de Kryll

Découverte de la future plateforme

Le MVP – minimum valuable product – de la plateforme a été dévoilé il y a deux semaines et a été très bien reçu par la communauté. Il ne permet pas encore de véritablement trader, mais offre à chacun un premier aperçu de la plateforme et de toutes ses fonctionnalités.

L’interface qui était probablement la plus attendue est également présente avec les 16 premières tuiles de fonctions qui sont classées en 6 catégories :

  • Misc, qui contient deux tuiles. La première permet d’interconnecter des stratégies, et la seconde sert principalement de mettre des délais à certaines actions ;
  • Actions, pour acheter ou vendre en fonction des conditions de la stratégie ;
  • Marché, où l’on peut définir des conditions en fonction des variations de prix et de volumes ;
  • Analyses, qui permettent d’ajouter des conditions sur des indicateurs. Trois sont pour l’instant utilisés : le RSI, le MACD, et les moyennes mobiles ;
  • Signaux, où l’on trouve deux fonctions distinctes. Une fonction reliée à twitter qui permet d’analyser le sentiment du marché, et une fonction reliée à Telegram qui permet de suivre un signal d’achat ou de vente ;
  • Notifications, où sont regroupées trois manières différentes de recevoir une notification (Mail, SMS, ou facebook) concernant un achat ou une vente, en fonction de la stratégie programmée.

On retrouve en haut à droite le switch qui sert à passer de l’éditeur à l’interface permettant de tester sa stratégie.

La démo continuera d’être développée selon des méthodes dites “itératives”. Ce type d’approche – la méthode agile par exemple – sert à développer un projet en prenant en compte les retours de la communauté et des utilisateurs. Elle aide notamment à délivrer un produit répondant parfaitement aux besoins des clients, mais permet surtout d’ajouter des fonctionnalités tout au long du projet, même si elles n’étaient pas initialement prévues (il y a d’ailleurs une nouvelle version déjà en ligne). Ce procédé aide l’équipe de Kryll à délivrer régulièrement des fonctionnalités supplémentaires et de rester au contact de ses utilisateurs. Cette interface de démonstration sert ainsi à assister au développement du produit au fur et à mesure qu’il se construit, un vrai luxe pour les investisseurs.

Ces derniers auront par ailleurs une exclusivité pour l’ouverture de la plateforme. Celle-ci sera uniquement accessible aux investisseurs de l’ICO lors de son lancement cet été, et ne sera accessible au public qu’en décembre.

Des stratégies ? En veux-tu ? En voilà !

Kryll nous a envoyé une stratégie créée par la communauté qu’ils ont déployé et qui fonctionne dans le contexte de marché actuel. Cette stratégie vise à accumuler du bitcoin en profitant de la volatilité.

  • Dans un marché haussier, la stratégie permet un “HODL” de ses cryptomonnaies ;
  • Dans un marché baissier, la stratégie enclenche une “boucle d’accumulation”.

Mais cette stratégie ne sera pas la seule, vous pouvez non seulement créer les vôtres, mais aussi profiter de celles créées par la communauté ! Autant dire qu’avec kryll, vous aurez le choix !

La stratégie “Buy the dip”

La stratégie “Alerte FUD !”

La stratégie “Trading pyramidal”

Un partenariat d’envergure avec Spectre.io

Spectre.io est un projet qui avait fait énormément de bruit à sa sortie. Ils souhaitent utiliser une blockchain et les smart contracts pour disrupter les courtiers, un intermédiaire permettant d’accéder aux marchés “traditionnels”, extrêmement gourmand en frais et pas toujours très honnête. Spectre.io a levé plus de 16 millions de dollars durant son ICO et ont établi un partenariat avec Kryll le 1er mars.

Spectre intégrera ainsi la technologie de Kryll directement sur leur plateforme, et permettra à ses utilisateurs d’utiliser les stratégies dans le cadre beaucoup plus large des marchés “traditionnels”, que ce soit sur des produits financiers comme les CFDs – contract for difference – ou d’autres marchés comme le Forex où se négocient les devises des États. Le KRL – le token du projet – promet ainsi d’être massivement utilisé !

“Après le succès qu’est en train de connaitre Kryll.io, je suis très heureux d’annoncer notre premier partenariat majeur. La plateforme Spectre.ai va intégrer nos puissantes stratégies automatisées grâce à la technologie WYSIWYT™ permettant ainsi à nos utilisateurs de diversifier leur patrimoine” Luca Benevolo, CEO de Kryll

Suite à un vote de la communauté – 92% de “Oui” ! – l’équipe de Kryll réduit l’offre de jetons de 220 millions à 72 millions. Si vous souhaitez participer à l’ICO de Kryll, vous pouvez utiliser notre lien affilié. La date de fin de l’ICO a également été modifiée et est repoussée au 20 avril ! 🙂


Attention : Nous promouvons cette ICO car nous trouvons le projet intéressant. Cependant, vous devez faire vos propres recherches avant d’investir et assumer l’entière responsabilité de vos décisions. Les scams sont nombreux et nous vous conseillons fortement de mener une enquête sur l’équipe et la faisabilité du projet. Cet article est une présentation et ne peut en aucun cas être considéré comme un conseil en investissement.

PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai investi dans cette ICO il y a un mois et c’est clair que l’équipe est dynamique et balance souvent des news sur son chan telegram. Ca annonce de bonnes choses pour la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici